PB12'' et utilisation HD externe

romoan

Membre actif
31 Mai 2003
159
0
Ma question est simple : puis je enregistrer un soft, entre autre PS sur le HD ext, et ainsi l'utiliser quand j'en ai besoin en rebrenchant le HD externe.

je n'emcombre pas de cette manière Mon HD interne.

C'est jouable ou pas? et est-ce interessant?

Merci
 
Bon ma préoccupation n'a pas l'air d'interesser grand monde
confused.gif
laugh.gif


Soit ma question est ...
laugh.gif
ooo.gif
soit vous ...ne savez pas y répondre
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


à +, je vais faire du bois pour l'hiver...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
C'est jouable avec la plupart des logiciels sauf quelques uns (ceux d'Apple entre autre et quelques utilitaires systeme) qui veulent absolument s'installer dans le dossier Applications. Pour PhotoShop pas de problème sauf que pour la MàJ 7.0 > 7.0.1 il risque d'avoir du mal.

Maintenant si c'est interessant ??? Ca dépend des logiciels.

1 - Si le logiciel se charge en mémoire entièrement avant utilisation, ca devrait le faire avec un disque externe rapide

2 - S'il appelle régulièrement des ressources, modules ou autres gros plug-in aux tréfonds de ses entrailles, ca pourrait devenir chiant à la longue.

Sur ton powerbook, avec la place que t'as sur le HD, je vois pas trop l'interet (ta question est peut-être bien
laugh.gif
ooo.gif
) Sur mon portable, je trouverai ca tres lourd de devoir brancher un HD externe pour utiliser photoshop.

Enfin, tu peux aussi déplacer le dossier applications original via des commandes Unix que je ne maîtrise pas
 
Merci pour ta réponse.

mon idée était de dire :

je n'ai pas de poste fixe, mon portable est mon outil de travail nomade, et mon ordi de bureau,

j'utilise photoshop cz moi, et jamais dans un train ou un avion. Sur mon HD externe mes photos et mon logiciel de traitement

le HD interne est réservé à mon logiciel office, et sert de mémoire provisoire pour transmettre des données dont j'ai besoin,

c'était histoire d'optimiser, à mon sens tout le tsoin-tsoin....

après pour les problèmes de ressource faut que je vois le prob.

Remercie
zen.gif

Peut-être à plus

 
A partir du moment ou le meme systeme lance tous tes logiciels ca risque pas d'optimiser grand chose. Mais booter sur un autre systeme sur un HD externe ca ralentirait pas mal sauf peut-être en FireWire 800, que tu ne possèdes pas sur ta machine.
Mac OS X est suffisament fiable pour encaisser Office et PhotoShop. Surtout si tu ne transporte que des document type bureautique ca doit quand même pas saturer ton HD ou alors t'es super productif
wink.gif

Maintenant la décision t'appartient mais un petit coup de photoShop dans l'avion ca tue le temps.
Enfin, si c'est un problème de licence dont tu as temporairement retardé l'acquisition (
ooo.gif
olalapabien !) une étude rapide de ton système suffirait à savoir quel logiciel il lance mais il faut pas être parano non plus.
 
un des gros désavantages de placer une appli sur un disque externe est qu'on ne peut pas s'en servir sans le brancher... (c'est bête ce que je dis, non ?
crazy.gif
laugh.gif
) Enfin bon, par là, je veux dire qu'en déplacement sur batteries, un disque firewire, ça pompe pas mal d'autonomie, donc c'est plus confortable quand tout le nécessaire est sur le disque interne
wink.gif
 
Claude number X a dit:
A partir du moment ou le meme systeme lance tous tes logiciels ca risque pas d'optimiser grand chose. Mais booter sur un autre systeme sur un HD externe ca ralentirait pas mal sauf peut-être en FireWire 800, que tu ne possèdes pas sur ta machine.

Non pas du tout. Quand je boote sur un ICE externe FW400 3"5 avec un Jaguar installé dessus, les accès disques sont bien plus rapides que sur mon DD 2"5 interne (de mon TI). Ca booste l'OS et les applis.

Donc si tu bosses sur photoshop chez toi, tu as tout intérêt à booter et bosser sur un disque externe.
 
Claude number X a dit:
Enfin, si c'est un problème de licence dont tu as temporairement retardé l'acquisition (
ooo.gif
olalapabien !) une étude rapide de ton système suffirait à savoir quel logiciel il lance mais il faut pas être parano non plus.

laugh.gif
Non ma parano ne se situe pas là, et d'ailleurs que celui qui n'a jamais, je parle là des macusers bien entendu, utilisé de softs piratés me jette le premier Mac....
laugh.gif


il sagit bien de dédié un HD externe à la photo et à PS.

Je conserve mon HD interne pour mon activité prof. exclusivement. Et comme c'est mon principal support de travail, je n'est pas d'Emac (d'ailleurs il sont à un super prix à la fnac...faut que j'y réflechisse), ni Imac , ni Power...ni autre PC...(he oui je suis un switch..récent), je veux séparer les deux : prof, et semi-prof/loisirS.

Sinon merci à tous pour votre point de vue.
zen.gif
smile.gif