[pb12"] travailler ecran eteint et durée de vie de la baterie

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
2 question en une :

1 - fonctionement sur un ecran externe :
je voudrais savoir si quand on travail avec un ecran externe il y a un moyen de faire en sorte d'eteindre l'ecran du PB ???? il y a bien la possibilité de baisser la luminosité mais cela ne préserve que le retro eclairage de l'écran pas son fonctionement car si vous regarder bien en detaille l'écran il continu a afficher sur fond noir !!!

j'ai configurer mon ecran en copie d'ecran comme je le faisait sur mon ibook mais je ne peux pas maitriser totalement l'affichage du moniteur externe notament la definition de l'écran, si je dépasse la def de l'interne mon externe affiche une petite fenetre.... galére, je pensais qu'avec les PB on pouvait le faire ???

2 - la baterie

on m'a dit (comme on est con je suis méfiant) que pour augmenter la duré de vie de sa baterie il falait l'elever quand on travail sur le secteur pendant de longues periodes ??? quid de ce comportement sur mac (on est pc user) ??? dans ce cas un petit onduleur est le bienvenu ? on economise vraiment la baterie ??? il n'y a pas de probleme de sauvegarde style on tire pas trop sur la pile interne (y'en a une dans les PB ou ils compte sur la baterie ?)

Merci