PB15" et veille

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
53
Suisse
Mon Powerbook (OS X.3) ne se met plus en veille! Pourtant dans les préférences d'économie d'énergie il est indiqué qu'il doit passer en veille, mais rien n'y fait! Meme si toutes les applis sont fermées! Quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'ai un iBook G3 600 Mz et depuis la mise à jour 10.3.5, il ne veut plus se mettre en veille en suivant les préférences de "Economie d'énergie". J'ai réparé les autorisations mais il ne veut rien savoir.
Par contre la commande "suspendre l'activité" fonctionne ainsi que la mise en veille en fermant le capot.

Goulven a dit:
Mon Powerbook (OS X.3) ne se met plus en veille! Pourtant dans les préférences d'économie d'énergie il est indiqué qu'il doit passer en veille, mais rien n'y fait! Meme si toutes les applis sont fermées! Quelqu'un a déjà eu ce problème?

C'est peut être l'air de la suisse !! :D

A-tu essayer de réparer les autorisation du disque, souvent les probleme sont résolu grace a ca.

Apca a dit:
A-tu essayer de réparer les autorisation du disque, souvent les probleme sont résolu grace a ca.

Oui j'ai essayé tous les trucs classiques, réparer les autorisations, optimiser le volume, effacer les .DS_STORE, etc... C'est comme si qqc tournait et l'empêchait de passer en mode veille...

Goulven a dit:
Oui ça m'est arrivé... Tu penses que ce serait le serveur de fax qui serait en écoute?
J'avais déjà rencontrer ce problème. Pour que l'ordi se mette en veille, il fallait attendre un bon moment. Je ne suis pas sur mon mac là, donc je ne saurai pas exactement te dire ou cela ce trouve, mais vas une fois jetter un oeil dans les éléments qui s'ouvre lors du demarrage de l'ordi.

Apca a dit:
J'avais déjà rencontrer ce problème. Pour que l'ordi se mette en veille, il fallait attendre un bon moment. Je ne suis pas sur mon mac là, donc je ne saurai pas exactement te dire ou cela ce trouve, mais vas une fois jetter un oeil dans les éléments qui s'ouvre lors du demarrage de l'ordi.

Lors du démarrage j'avais effectivement Fax Server. Je l'ai supprimé, mais rien de changer... je vais voir ce que je peux supprimer encore...

Oui, quands j'avais regarder chez moi tous les éléments qui s'ouvrait au demarrage, j'avais consater qu'il y en avait qui avait un rapport avec le fax. Je les ai désactiver et viré et puis sa fonctionnait.

essaie de trouver le fichier com.apple.powermanagement.plist, poubellises le, redémarres, rerègle tes préférences Economie d'energie

Non, toujours pareil, j'ai supprimé le Fax Server des éléments de démarrage, j'ai effacé com.apple.powermanagement.plist, j'ai redémarré, et toujours pas de mise en veille. Je me demande si je ne vais pas réinstaller OSX, mais ça me barbe...

Et en essayant de réappliquer la mise à jour COMBO de 10.3.5 ?

Bon ben ça remarche! Je ne sais pas trop pourquoi. Le seul truc qui pourrait expliquer ça c'est que j'ai lancé une sauvegarde avec CCC (Carbon Copy Cloner) en demandant de vérifier les autorisation avant. Peut-être qu'il fait ça différemment d'Onyx... Je ne sais pas. En tout cas merci pour vos conseils à tous!