Pbl affichage Mail et Safari

Guimouzo

Membre confirmé
23 Février 2006
31
1
40
Poitiers
el.guimouzo.free.fr
Bonjour,

Certain textes dans l'interface de Mail (pas dans le corps des messages) et sur certain site dans Safari et Shiira (pas de soucis avec Firefox, Opera pour les navigateurs testés) ne s'affichent pas correctement (voir image jointe). Je ne me rappel pas depuis quand ça me le fait.

Pour l'instant j'ai :
-nettoyé le cache police avec Maintenance
-supprimé les préférences (~maison/bibli/pref/com.apple...plist)
-essayé de modifier l'encodage

Mais rien n'y fait :( .

Config: MacBook C2Duo 2Ghz, Macos 10.4.9

Est-ce que quelqu'un aurais une idée de la source du problème, parceque là je nage :) ?

Merci...
 
Des polices persos dans le livre des polices?
des doublons?
( les doublons sont signalés par un point puce et gérables via"résoudre les duplications")
 
Merci! En effet il devait y avoir un problème de doublon. Je gère mes polices avec Linotype Font Explorer, le livre de polices ne m'indiquait rien de particulier. J'ai tout désactivé dans LFE, reste les 34 polices système, le problème est résolu. Je réactiverai mes polices au fur et à mesure...

Merci encore :zen:
 
J'ai le même probleme, j'ai fait la manip des doublons et j'ai toujours une drole de police à la place d'arial que j'ai selectionné dans mes preferences de mail et de safari...? ? :confused: C'est chiant elle est difficile à lire. Comment faire pour m'en débaraser, j'ai déjà virer les plist, ça marche pas..? :nailbiting:
Quelqu'un a une idée ? :) :D
 
oh j'en ai une simple

essayer avec d'autres polices qu'Arial

-pour voir si ca persiste

- pour ne pas utiliser la typo Arial( police de microdoux) qui est un pompage honteux( par microdoux ) d'Hélvetica