Pbl avec la barre de Mise en forme de Word

bleupmpille

Membre confirmé
26 Octobre 2007
17
2
50
Dans les étoiles
Bonjour

j'ai dû faire une mauvaise manipulation avec la barre de "Mise en forme" dans Word car elle a disparu. Elle est pourtant toujours cochée dans les "Barres d'outils". Je l'ai masquée sans faire exprès et je ne sais pas comment la faire réapparaître. Aidez-moi s'il vous plaît, merci:( .

Je l'ai masquée sans faire exprès et je ne sais pas comment la faire réapparaître.
De quelle version de Word s'agit-il (est-elle bien à jour) ?

Une recherche sur le forum t'amènerait vers des pistes variées, selon les situations. Disons que tu peux aller dans "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser..." et là, après avoir sélectionné la barre concernée, cliquer sur "Rétablir". Ou, si c'est le "classique" problème des barres qui sortent de l'écran (mais je n'ai pas l'impression dans ton cas) tu peux adapter le "truc" de JEMcGimpsey.

Mais bon, la méthode qui devrait radicalement traiter ça, c'est la suppression du document "Normal" ainsi que des préférences (dans "~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft")...

J'ai Word v. X

J'ai déjà essayé de "rétablir" la barre Mise en forme mais ce n'est pas ça. J'ai vraiment l'impression qu'elle est là mais cachée. En fait j'étais en train d'écrire sur Word et je ne sais pas si j'ai cliqué ou tapé sur quelque chose, la barre a disparu d'un coup.
Pour le lien que tu m'as donné, arrivé sur Visual Basic Editor je ne comprends pas la suite du procédé...:rose:
Je ne voudrais surtout pas perdre mon document Word actuel, il est formaté d'une certaine manière et il ne faudrait pas que par une mauvaise manip il disparaisse. Je suis vraiment nulle en informatique et je ne voudrais pas faire une bêtise de plus:(

J'ai Word v. X
Et il est bien à jour (en 10.1.9, normalement) ?

Je ne voudrais surtout pas perdre mon document Word actuel, il est formaté d'une certaine manière et il ne faudrait pas que par une mauvaise manip il disparaisse.
Le document, il n'y a pas de danger : tu l'enregistres et c'est tout. De toute façon, tu ne peux faire aucune manip tant que tu n'as pas quitté Word. Donc, tant que tu n'as pas enregistré ton document ;)

Et il est bien à jour (en 10.1.9, normalement) ?

Mes logiciels sont à jour (mon tendre et cher Mac y veille régulièrement:love: )

Le document, il n'y a pas de danger : tu l'enregistres et c'est tout. De toute façon, tu ne peux faire aucune manip tant que tu n'as pas quitté Word. Donc, tant que tu n'as pas enregistré ton document ;)

En fait, on m'a paramétré Word d'une certaine manière et c'est ça que je ne voudrais pas perdre en faisant des "essais" (avec moi tout est possible:rose: si si c'est vrai...)
En attendant je me sers de la palette de Mise en forme, mais c'est pas pareille...

Merci pour votre patience :up:

En fait, on m'a paramétré Word d'une certaine manière et c'est ça que je ne voudrais pas perdre en faisant des "essais"
Et tu as essayé de "Rétablir" la barre "Mise en forme" ? Pas de risque particulier, puisque ça ne concerne que cette barre.​

Pour ce qui est de ta personnalisation, on ne peut que (fortement) te recommander de faire une sauvegarde de ton document "Normal" (c'est lui qui mémorise les paramétrages) car c'est un document qu'on est amené à supprimer de temps en temps puisqu'il est sujet à corruption, comme tout document de préférences. En garder une sauvegarde te permettrait, lors d'une des suppressions, de récupérer la version initiale en état de marche...

Ceci dit, pour une meilleure sécurité de conservation des paramétrages, tu devrais regarder du côté des "modèles globaux" (voir l'aide). En gros, ça fait la même chose que le document "Normal", mais sur des documents distincts, donc pas concernés par les corruptions de "Normal"...​

Merci pour les conseils;)

Je viens de retrouver ma barre. En fait je me suis rendue compte que j'avais tout simplement appuyé sur la mauvaise touche. En somme, pour utiliser certains accents il faut que j'appuie sur alt + chiffre et j'ai appuyé, tête en l'air que je suis:D , sur ctrl + ( , ce qui fait disparaître et revenir la barre de Mise en forme. Donc comme j'ai commis l'erreur une seconde fois, elle est revenue (finalement ça sert d'être tête en l'air :rolleyes: )

Encore merci pour ton aide