pbl ecran bleu au demarragd apres choc .... help !

Jumac974

Membre enregistré
12 Décembre 2013
7
0
Bonjour a tous,

Tt d abord je m excuse si mon problème a dejà été résolu ...
Et oui je suis pas douée dans l'informatique
J ai un problème avec mon ordi macbook os x il est devenu lent. Et la batterie intenable.
J ai donc changé ma batterie et de disque dur et une réinstallation complète de mon système sous snow leopard . Voilà 5 jours que j'ai fait tomber mon ordinateur. J'ai réussi a le démarrer au bout de deux fois. Et depuis hier il a buggé. J'ai donc éteint mon ordinateur, malheur, depuis il ne veut plus redémarrer. Au demmarrage s affiche un écran bleu avec un dossier sous forme de point d'interrogation. Je tiens à dire que je n'ai pas de cd d'installation. J'ai chercher la solution sur Internet. Ctrl s Ctrl r ne fonctionne pas. Par contre alt au démarrage fonctionne et le dossier disparaît à la place apparaît un curseur qui fonctionne mais toujours sur écran bleu ....... J'ai donc tenter cmd alt R et P en mm temps jusqu'au démarrage. Malheureusement je suis revenu au point de départ avec le dossier point d'interrogation. J ai besoin d aide svpppppppppppp .
Merci à tous ceux qui répondront à mon appel de détresse :)
 
Bonjour a tous,

Tt d abord je m excuse si mon problème a dejà été résolu ...
Et oui je suis pas douée dans l'informatique
J ai un problème avec mon ordi macbook os x il est devenu lent. Et la batterie intenable.
J ai donc changé ma batterie et de disque dur et une réinstallation complète de mon système sous snow leopard . Voilà 5 jours que j'ai fait tomber mon ordinateur. J'ai réussi a le démarrer au bout de deux fois. Et depuis hier il a buggé. J'ai donc éteint mon ordinateur, malheur, depuis il ne veut plus redémarrer. Au demmarrage s affiche un écran bleu avec un dossier sous forme de point d'interrogation. Je tiens à dire que je n'ai pas de cd d'installation. J'ai chercher la solution sur Internet. Ctrl s Ctrl r ne fonctionne pas. Par contre alt au démarrage fonctionne et le dossier disparaît à la place apparaît un curseur qui fonctionne mais toujours sur écran bleu ....... J'ai donc tenter cmd alt R et P en mm temps jusqu'au démarrage. Malheureusement je suis revenu au point de départ avec le dossier point d'interrogation. J ai besoin d aide svpppppppppppp .
Merci à tous ceux qui répondront à mon appel de détresse :)
 
Acheter un dd externe.
Acheter le DVD Snow Leopard 10.6.3 (si ton Mac peut démarrer sous 10.6.3), installer l'OS sur le dd externe et démarrer ta machine sur e dd externe pour essayer :
  • de réparer le dd interne
  • de récupérer ce qu'il est possible de récupérer.

Ceci présuppose que ta machine peut démarrer sur un DVD système… ??

Dernière possibilité : mode Target avec un autre Mac…
 
Acheter un dd externe. DONE
Acheter le DVD Snow Leopard 10.6.3 (si ton Mac peut démarrer sous 10.6.3: JE PENSE QUE OUI), installer l'OS sur le dd externe et démarrer ta machine sur e dd externe pour essayer :
  • de réparer le dd interne
  • de récupérer ce qu'il est possible de récupérer.

Ceci présuppose que ta machine peut démarrer sur un DVD système… ?? TU VEUX DIRE SI J AI UN lecteur CD intégrer dans mon ordinateur? La rpse est oui


Dernière possibilité : mode Target avec un autre Mac…

Je ne sais pas ce qu est mode target en ce qui concerne le CD snow où pourrais-je m en procurer ? Merci pour votre attention je.lirai vos messages demain .
 
Et comment as-tu pu réinstaller Snow Leopard sans DVD ?
 
disque dur mort en raison de la chute...

Il va falloir le changer à nouveau (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres dégats)
 
SAV Fnac me l a installé tout en changant le ddinterne.
Dommage qu'ils ne te l'aient pas passé, le félin.

Note que tu peux toujours l'acheter pour 18 piastres chez Apple (coût très raisonnable, à mon sens) et que c'est toujours pratique d'avoir ces DVD sous la main.
 
(erreur)
 
Dernière édition: