pbleme de trackpad sur l'ibook II

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
j'ai un prbleme récurant ssur mon ibook, de façon aléatoire mon trakpad ralentis d'un coup sans prevenir, il devient telement lent que je met 15 coup de doigt pour traverser l'ecran !
Sous mac os 9, la seule solution que j'ai trouver et d'ouvrir trackpad dans le tableau de bord. La deux cas soit le trackpad redémarre a l'ouverture de la fenetre soit je dois tripoter un peu les options dans la fenetre !

Sous mac OS 10 c'est mieux j'ai pas trouver comment remettre en etat le trackpad alors je redémarre !

quelqu'un a une solution ? d'autres on le même probleme ?
 
Le même problème m'est arrivé deux ou trois fois sous OSX et en refermant l'iBook puis en le rouvrant, le problème a été à chaque fois règlé. Mais je n'ai pas identifié la cause possible du problème....
 
C’est un vieux problème sur les ibook 2, et la réponse semble inconnue d’Apple
J’ai le même problème sur l’ibook de ma femme ;il est parti en réparation et le trackpad a été remplacé, mais ça ne change rien, de temps en temps ça recommence.

J’avais trouvé un sujet sur les forums apple (le sujet est : Trackpad gets stuck in "slow" mode...) nous sommes loin d’être les seuls ; personne ne sait réellement mais la raison qui revient assez souvent est l’électricité statique, quant aux solution il n’y en a pas (en tout cas il y a 3 mois)
 
j'ai déjà eu le même problème mais j'ai fait échanger l'ordi que je venais d'acheter.
de fait apple ne sait pas; remplace si il est obligé ;sinon... juste mettre en freeze sous osX et sous os9 fait toi un racourci clavier pour ouvrir le trackpad, c'est plus rapide que de traverser l'écran.
 
eux je vais passer pour un cretin mondain mais c'est quoi un freeze ! (je connais le Mr freeze une sorte de glace pour enfant ?) on fait cela comment ?
 
Moi aussi je pense que c un problème d'électricité statique, quand il est posé sur un bureau, le trackpad ne ralentit jamais, mais sur mes jambes ça arrive fréquemment.