Pbleme de volume sur Powerbook G4

Joe Chafuste

Membre confirmé
21 Septembre 2006
13
0
Bonjour, voilà mon problème, j'ai un problème avec le volume sur mon powerbook G4 17' : impossible de règler le volume des hauts parleurs, quand j'essaie avec les touches clavier, j'ai un panneau stationnement interdit sous le dessin du haut parleur, et le volume ne change pas, et dans la barre d'état, le bouton de réglage volume apparaît en grisé...
Je suis allé voir dans un utilitaire, visiblement le problème serait lié à "appleonboard audio" ou qqch comme ça.
Le son arrive bien par les hauts parleurs, et ce problème apparait environ 2/3 du temps, le 1/3 restant le volume est réglable.
J'ai lancé le apple hardware test, qui est revenu négatif et réparé les autorisations, qui n'a rien changé non plus.
Merci​
 
Je connais cette situation avec le réglage de l'éclairage du clavier, si l'ambiance est trop lumineuse.
Mais je n'ai jamais eu celle où il n'y a plus de réglage du son.

Quels sont les modifications que tu as faite (installations, mises à jour, changements de réglages) depuis que cela se produit ?

Qu'est ce qui change entre les fois où c'est actif (2/3) et non actif (1/3) ?

A+
 
je ne pense pas avoir fait de modifications de config
les 2/3 du temps le volume n'est pas réglable, et mis au max
les 1/3 restant le volume est réglable, mais faible si mis au maximum...

Je suis allé voir dans le system log de la console, voilà l'erreur qui s'affiche systématiquement :

Mar 18 17:28:15 Anonymous kernel[0]: Sound assertion "0 != result" failed in "AppleOnboardAudio/PlatformInterfaceI2C_PlatformFunction.cpp" at line 482 goto Exit
Mar 18 17:28:15 Anonymous kernel[0]: ^PSound assertion "0 != setMAP ( codecRef, subAddress )" failed in "AppleOnboardAudio/PlatformInterfaceI2C_PlatformFunction.cpp" at line 393 goto Exit
Mar 18 17:28:15 Anonymous kernel[0]: ^PSound assertion "0 != result" failed in "AppleOnboardAudio/PlatformInterface.cpp" at line 1494 goto Exit
Mar 18 17:28:15 Anonymous kernel[0]: ^PSound assertion "0 != result" failed in "AppleOnboardAudio/AppleTopazPlugin/AppleTopazPlugin.cpp" at line 81 goto Exit
n'étant pas informaticien, je ne comprends pas ce que ca veut dire, mais je me doute qu'il doit y avoir un rapport avec mon problême...
 
J'ai cherché sur ma machine. Rien trouvé ni avec onboard ni avec audio.
Peux tu essayer une mise à jour de l'Os ?