Pblème utilitaire de disques/réparation des autorisations ?

Cow-boys

Membre confirmé
31 Juillet 2009
17
0
Bonjour ! Je débute encore sur Mac, et la dernière fois, lorsque j'ai voulu réparer les autorisations de mon disque dur, une chose étrange s'est produite.
En fait je ne comprends pas trop ce qu'il s 'est passé, parce que ça ne s'était jamais produit.
J'ai fais des screens et j'aimerais donc que vous m'expliquiez ce que c 'est ; et surtout, si c 'est un problème :confused: Parce que j'avoue ne rien y comprendre !
En fait, ce qui, d'après moi, fait le plus apparaitre la chose comme un problème est la phrase "Le fichier *tructruc* a été modifié et ne sera pas réparé" ou quelque chose de ce style.



Voici les screens :





Merci :)
 
bonjour
aucune anomalie

voir les nombreux sujets là dessus
( ou page dédiée chez Apple)
( merci de faire de la recherche en archives avant de créer un sujet, qui lus est dans la mauvaise section)



on re-re-re-rerépete

si tu as la ligne
reparation terminée
tout baigne
 
Il serait peut-être temps qu'Apple corrige Utilitaire disque pour ne plus faire afficher ces messages "sans importance" sauf qu'ils polluent les forums MacG (et sans doute ceux des sites similaires dans à peu près tous les pays du monde...)
 
Ouiche, c'est les bons vieux SUID à la noix...
Il me paraissait en bonne voie pour terminer, là... Tu as du louper le message...