pblm d'envoi des messages avec Mail 2

liora

Membre enregistré
4 Novembre 2005
1
0
bonjour, je suis toute nouvelle sur mac et je n'arrive pas bien à configurer mail:
J'ai une adresse mail sur free et mon FAI est cegetel. J'ai donc rentré l'adresse pop de free et l'adresse smtp de cegetel (C'est bien ça???)
Donc je recois mes mail mais quand je veux en envoyer il me met un message

Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
L'adresse [email protected] de l'expéditeur a été rejetée par le serveur :confused:

Le serveur... c'est cegetel???
kekejefais??
Merci de votre aide!!
 
On dirait que cegetel n'aime pas free et qu'ils bloquent la distribution des mails envoyés par des clients de free...

Si c'est bien ça il n'y a pas de solution parfaite.

Ce que tu peux faire c'est préciser dans la configuration de ton compte free (sur mail), une adresse email qui soit ton adresse cegetel, mais pour chaque mail que tu envoies faire figurer la ligne "Répondre à" en y inscrivant ton adresse free (regarde dans les menu de Mail comment faire apparaitre cette ligne d'adressage des mails)
 
WebOliver a dit:
Il semble qu'il y ait des problèmes avec Free et Mail. Ce fil en atteste: impossible de relever le courier mail/FREE.

Certes mais le problème cité dans ce fil est différent car c'est l'envoi de mail via Cegetel en ayant une adresse free comme expéditeur qui pose problème, le mail daemon de cegetel répondant qu'il a bloqué le message en provenance de l'expéditeur [email protected]

Je pense que c'est un filtrage VOLONTAIRE de Cegetel