Pblm d'export pdf sur Xpress qui plante à la fin

dd2g

Membre confirmé
26 Mai 2007
74
0
Ma maquette arrive au bout, l'impresion est pour bientôt.

Gros problème toutefois :

impossible d'exporter le doc en PDF : ça plante tout à la fin, après que le compteur ai affiché la dernière page (215 p.).
Pourtant, j'ai libéré de la mémoire (5go de libre ; une appli ouverte ; et doc de 260mo)

Bizarrement, le passage en pdf fonctionne via la fenêtre d'impression (avec l'enregistrement en pdf)
Mais dans ce cas, je ne peux plus réduire la taille du pdf (ou de façon dérisoire) qui atteint des sommets. Et je ne vais pas refiler une copie pdf du dossier qui pèserait près de 100 mo tout de même…

NB : Pourtant tout marchait bien il ya quelques jours (création et réduction via exporter en pdf)

=> version 6.0 d'xpress, ibook G3

:mouais::zen:
 
impossible d'exporter le doc en PDF

relis les post consacrés au pdf, tu verras que l'exportation est juste à la rigeur pour des pdf écrans, LES PDF IMPRESSION DOIVENT GÉNÉRER IMPÉRATIVEMENT VIA .PS + DISTILLER
 
ah… ok

et une fois dans Distiller, ça se passe comment ?
parceque ça, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer, mais j'ai jamais rien pigé aux commandes et manip à faire …

je lance le format eps, en attendant.

merci
 
message error : Error creating PS file puca-II.ps [10056]

j'ai coché "créer fichier PS pour distillation ultérieure" dans les préférences d'xpress, et à la fin du décompte : ce joyeux pop apparaît toujours…
et j'ai un fichier ps de 0 ko dans mon dossier

la semaine dernière : un .ps et un pdf étaient créés ensemble. le pdf gonflait progresssivement (en Mo) et le .ps disparaissait tout seul à la fin.

j'ouvrais alors simplement mon pdf que je pouvais réduire ensuite, et envoyer par mail.

voilà donc où j'en suis.
 
après vérif sur petit fichier tout neuf…
ça marche !!

j'ai créé un fichier de 2pages (txt + photo), et la procédure fonctionne parfaitement.
- création .PS
- lecture en pdf sous une fenêtre type apperçu
- ouverture et sauvegarde avc acrobat 6 (création de l'icone pdf rouge classique)
- et enfin réduction du fichier de 13 mo à 148 ko !!

mon fichier xp doit être trop lourd (427mo) j'avais mis les préf à 400mo de mémoire virtuelle, je vais essayer de pousser une peu plus.

t'en penses quoi toi ?
 
qualité d'iimpression en pdf

veux tu dire qu'avec XPress, il vaut mieux imprimer direct à partir du fichier ouvert ?


ça c'est ce que j'ai l'intention de faire.
mais je dois communiquer une copie du dossier en pdf pour qu'il circule
alors il faut qu'il soit à la fois léger et de bonne qualité qd même (photos)