Pblme avec certaines touches du clavier

val212

Membre actif
21 Juillet 2006
131
3
Bonjour,
J'ai un ptit problème avec certaines touches du clavier. J'ai tout essayer mais ça ne marchepas:(
Ensuite, est-ce normal que dans le visualiseur du clavier 2 touches soit en permanence en surbrillance alors que je les touche pas?
Merci davance bonne journée
 
Bonjour

Quelles sont les touches qui ne marchent pas ?

Les 2 touches en surbrillances sont-elles l'accent circonflexe (^) et l'accent grave (`), au bien d'autres touches ?
 
Oui c'est ces touches là !
Les touches qui ne fonctionnent pas sont : la barre despace, les 4 fléches,è,1,2,3,0,à
Voilà
Bonne soirée
 
Pour les touches en surbrillance dans le visualiseur de clavier, c'est normal. Ça correspond aux touches d'accents qui nécessitent l'appui consécutif sur deux touches (par exemple ^+e=ê).


En revanche, pour les touche qui ne marchent pas, je crains qu'il s'agisse d'un problème électrique à l'intérieur du clavier.

Si c'est un clavier sans fil, la prudence voudrait qu'on commence par vérifier les piles ou la batterie.

Sinon, il est peut-être encrassé (suite au versement accidentel d'un liquide sur les touches, ou bien de poussières conductrices dans le boîtier), ou bien tombé en panne (piste conductrice oxydée ou en court-circuit, mauvaise qualité des contacts, nappe sectionnée ou mal enfoncée, ...).
 
D'accord, merci quand même^^
Mais c'est quand meme bizarre. J'ai renversé aucun liquide, j'ai juste regardé un film et une heure après, plein de touches ne marchaient plus :mad:
Sinon il y'a une solution pour changer le rôle d'une touche ? (ex: faire que la touche "e" corresponde à une autre lettre)
Merci
 
Heu... J'ai peut-être un peu répondu dans la précipitation. Parce qu'il y a une autre cause possible au problème: le logiciel. Le layout du clavier a pu être vérolé.

En testant à chaque fois si les touches remarchent, il faudrait essayer (par ordre de priorité) de:
- quitter et relancer la session
- redémarrer le Mac
- vérifier le disque système et les autorisations (avec l'Utilitaire de disque)
- réinstaller les layouts clavier (qui devraient se trouver dans /Système/Bibliothèque/Keyboard Layouts - à vérifier) avec Pacifist depuis le DVD d'installation de Mac OS X
- réinstaller Mac OS X (avec conservation des données, et en ayant fait préalablement une sauvegarde de documents, mails, etc.).