PBM affichage "Paramètres d'Impression" Photoshop Mac 10.6

tineno

Membre enregistré
29 Mars 2012
5
0
Bonjour à tous,


Je me trouve face à ce problème récurrent mais qui m'embête sérieusement.

Dans photoshop, je ne peux tout simplement plus accéder à la

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Bonjour à tous

pff désolée la magic mouse m'a posté le post sans que je puisse réagir...

donc voilà mon pblm récurrent : je ne peux plus accéder à la boîte de dialogue "Paramètres d'impression de la fonction imprimer de Photoshop...

je ne peux donc plus générer de pdf ni de fichier postscript ni accéder aux paramètres d'impression de chaque imprimante. je clique dessus sur le bouton Paramètres d'impression sans succès.

La seule fois où cela s'est remis en place correctement c'est une fois ou Photoshop a sérieusement planté et avait perdu toutes les config ! Puis depuis quelques temps c'est revenu : impossible d'accéder à la boîte de dialogue "Paramètres d'impression"... Avec bon espoir j'ai essayé la commande de réinitialisation des préférences, sans résultat.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Il s'agit de Phototshop CS5 version 10.0.4x64

Merci par avance
 
Bonjour et bienvenue,

pff désolée la magic mouse m'a posté le post sans que je puisse réagir...
1- Cette histoire ressemble à celle des platanes qui traversent les routes inopinément pour fracasser les véhicules qui y circulent…
:D

2- Pour le reste je pense que "Réinitialiser les Préférences"* devrait résoudre le problème.

:)


* La fonction de recherche se trouve en haut dans la barre.
 
Merci pour cette réponse, mais je m'auto-cite :

Avec bon espoir j'ai essayé la commande de réinitialisation des préférences, sans résultat.

Je cherche donc une solution qui soit autre d'où l'objet de mon appel à l'aide :)

Merci
 
merciiiii ! la solution à la mano a bien fonctionné !

j'ai jeté le fichier préférences Adobe Photoshop CS5 Prefs.psp

trouvé dans bibliothèque > Preferences > Adobe Photoshop CS5 Settings

et ma fenêtre paramètres d'impression fonctionne à nouveau ! YES ! MERCI !

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Bon bah grosse déception, j'ai travaillé 2-3 images et remis les préférences dont j'avais besoin et depuis, plus possible d'accéder aux paramètres d'impression... quand je disais récurrent c'est récurrent ! je ne sais plus quoi faire :(
 
En attendant mieux tu peux toujours enregistrer tes images en Photoshop-PDF (avec les paramètres par défaut) et les imprimer avec Adobe Reader (et surtout pas avec Aperçu), la qualité sera (devrait être) la même.
:up:
 
Un grand merci pour ton suivi !

malheureusement c'est surtout pour générer des pdf à partir de photoshop. si je fais "enregistrer sous" en pdf, les fichiers générés sont énormes en poids. Sinon pour imprimer reader ou aperçu conviennent bien si je génère le pdf photoshop.

Avant il y avait la très pratique imprimante virtuelle Adobe PDF 9 qu'ils ont supprimée. Mon patron et très radin et ne voudra jamais acheter aucun logiciel, j'en suis quitte à me démerder gratos. Reader refuse d'imprimer en pdf...

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'enregistrer ma composition en jpeg, passer sous aperçu et de là générer le pdf via la boite de dialogue "imprimer"! d'où mon appel à l'aide j'en ai marre de devoir user de chemins détournés...

à moins qu'il existe une imprimante virtuelle dont je n'aurai pas connaissance ?
 
Mon patron et très radin et ne voudra jamais acheter aucun logiciel, j'en suis quitte à me démerder gratos. Reader refuse d'imprimer en pdf...

Ton patron est peut-être radin... mais il a payé une suite CS5 les yeux de la tête...

Et à c'prix là, on est en droit de demander pourquoi en faisant ça :

j'ai remis les préférences dont j'avais besoin [...]

.. tu as ce problème là :

[...] plus possible d'accéder aux paramètres d'impression...

Je sais pas, mais ce serait quand même la moindre des choses qu'Adobe se débrouille à te résoudre ce problème!
 
Ca aurait été bien que tu précises dès le départ qu'il s'agit d'impression virtuelle en PDF et non pas sur papier. On aurait gagné du temps…

Donc c'est "normal", si tu veux continuer à utiliser l'imprimante virtuelle il aurait mieux valu que tu commences par regarder les sujets épinglés en tête de ce forum :
http://forums.macg.co/arts-graphiques/tuto-imprimante-virtuelle-pdf-snow-leopard-et-lion-807892.html
:rateau:

Saches quand même que générer un PDF depuis Photoshop avec l'imprimante virtuelle est un non-sens total et une hérésie sans nom.
Si le PDF ainsi obtenu est plus léger ça n'a rien à voir avec la méthode de création, en utilisant la fonction Exporter de Photoshop avec les mêmes options de compression que dans Distiller et après avoir préalablement aplati l'image on obtient un fichier d'un poids équivalent.
==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=335
:up:


Quand à l'enregistrement en JPEG pour faire un PDF, je préfère n'en rien dire car je risque de devenir désagréable…
:D
 
euh je suis ok avec ce que tu dis à part que dès le départ j'ai précisé ne pas pouvoir accéder aux paramètres di'mpression : ceci incluait les pdf via l'imprimante mais également l'impression sur du papier (là je suis tjrs bloquée : je créé donc un pdf pr l'ouvrir avec reader et imprimer...pfff)

merci pour les paramètres prédéfinis pdf sur ton site c'est sympa je vais les charger

c'est donc un bug de mon photoshop je vais voir avec adobe comme suggère Fix !


merci à vous tous !
 
euh je suis ok avec ce que tu dis à part que dès le départ j'ai précisé ne pas pouvoir accéder aux paramètres di'mpression : ceci incluait les pdf via l'imprimante mais également l'impression sur du papier
OK.
:zen:


c'est donc un bug de mon photoshop je vais voir avec adobe comme suggère Fix !
Assures toi de bien faire les mises-à-jour avant (c'est la 1re question qu'on va te poser).
;)