pbm format camescope vers QT

mbrdix

Membre confirmé
22 Décembre 2004
42
1
50
Bonjour,

je viens d'acquerir un camescope P30 de Toshiba. petit camescope HD sympathique pour filmer la famille, leger car enregistre sur SDHC. Ainsi j'importe via usb, via iphoto qui s'ouvre automatiquement, les fichiers .AVI.
Le problème arrive lorsque je veux les lire avec QuickTime PRO pour ensuite passer sur imovie : l'écran est noire.
mais cela fonctionne avec vlc. je lis des .avi (divx) et des wmv avec QTpro.
Que dois je faire pour pouvoir utilisé pleinement ces données vidéo avec i life?
quicktime me renvoit sur le site d'Apple pour un logiciel supplémentaire pour lire ces données, lequel?
voici ce qu'indique la notice (très sommaire) du p30 :
Enregistrement vidéo MOV et AVI (h.264) 1080p (1440 x 1080 pixels)

j'attends de vos lumières
bon vent

Michel
imac 20" 2,4ghz intel core 2 duo + leopard

Une petite recherche avec l'outil adéquat t'aurais permis de lire que ce sujet a été maintes fois abordé et que la solution à 99% de chances de venir de Perian.

pas si évident de trouver bonheur, j'suis peut être pas très doué. m'enfin.:up:

j'y suis arrivé, merci. j'ai mis Perian ainsi mon film apparait dans QT.
cependant pour une vidéo en 1920*1080, sur QT la résolution est "cassée" : la video a une partie en 4:3 avec une recopie d'une partie de l'image sur la partie droite qui termine le 16:9. par contre, la même vidéo avec vlc est nickel en 1920*1080.

pour une video en 1280*720, la résolution de la vidéo est respectée sur QT. je l'exporte en .mov car si je laisse en .avi, imovie ne l'accepte pas.:)

j'espère que ma solution est bonne. y en a t-il une meilleur?

une solution pour le 1920*1080 sur QT ? :heu:
la finalité est de faire un dvd avec idvd pour la meilleure qualité d'image possible.