pbm pour déplacer fichier dans finder

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
44
Bonjour,

je n'arrive plus a déplacer un fichier dans le finder. Avant, je le sélectionnais, le prenais avec un double clic et je déplacé sur un fichier, fichier qui s'ouvrait etc etc.... normal...
Maintenant, quand je le déplace sur un fichier, le fichier en question ne s'ouvre pas dans la colonne a droite....:mad:

Merci de me dire ce que je peux faire pour résoudre ce petit pbm ... ;)
@+

Tu nous le refait doucement ? :confused:

Prendre un fichier avec un double clic, c'est bizarre !
Est ce que tu ne confonds pas fichier et application ?
Et c'est quoi la colonne de droite ?

lol... excusez moi...
si je prends le fichier en faisant un double clic et en tenant le 2° ( comme quand tu veux déplacer quoi que ce soit)
"tenant" ainsi mon fichier (photo ou autre) il me suffisait de le passer sur des dossiers pour que l'arborescence s'ouvre de colonne en colonne ( les colonnes du finder qui s'ouvrent progressivement a droite, normal).

Mieux ?? lol

OK, :)

Je viens de faire le test : essaye le clic simple (au lieu du double clic) en maintenant bien sûr ton clic, puis tu glisses ton ficher sur le dossier. Au bout de qqs secondes le dossier devrait s'ouvrir.
Si tu veux accélerer le processus, tu maintiens le clic, tu glisses sur le dossier et tu appuies sur la barre d'espace ce qui va ouvrir immédiatement le dossier…

En fait, c'est pas un double-click (pas de "clic" physique) qu'il fait mais un double-tapotage-maintenu sur un trackpad qui équivaut "click maintenu" pour pouvoir déplacer par exemple.
C'est ce que Apple appelle "glissement" dans la configuration du Trackpad.

Merci edd72 pour l'explication ! :up:

Je pense que l'indication que j'ai donné ci dessus reste valable, en particulier l'appui sur la barre d'espace…

ok, merci pour ces solutions...

alors le simple clic (ou tapotage vu que je suis sur un MBP et dc trackpad) ne fonctionne pas.

Le solution de la barre d'espace est celle qui fonctionne... merci!!!

Cela dit je ne comprends pas pourquoi avant le simple fait de mettre mon fichier sur un dossier ca l'ouvrait.... mais bon la barre d'espace, va bene ;)

Merci bcp !!

Cela dit je ne comprends pas pourquoi avant le simple fait de mettre mon fichier sur un dossier ca l'ouvrait....
Peut-être parce que tu as réglé le délai d'ouverture des dossiers sur Long (dans les Préférences > Général du Finder),
ou que la case d'ouverture automatique n'est pas cochée. ;)

Ou parce que le plist est corrompu = en modifiant plusieurs fois le réglage du Délai et l'activation de l'ouverture automatique, tu pourrais le remettre d'aplomb.

je viens par hasard de trouver la solution...
les dossiers peuvent en effet bien s'ouvrir tout seul... il faut aller dans les preférence du finder, général et cocher en bas " dossier et fenetre a ouverture automatique"... plus besoin d'utiliser la barre espace... ;)

L'intérêt de la barre d'espace est le coté immédiat; comme ça tu peux laisser le paramétrage de "dossier et fenetre a ouverture automatique" sur un délai peu plus long.
C'est donc àmha complémentaire.