10.13 High Sierra Pbm Touche verrouillage Maj

McDenis.JFK

Membre confirmé
20 Mars 2013
63
2
ara87.canalblog.com
Bonjour,
Depuis le changement de DD, j'ai (en autre) un soucis avec la touche de verrouillage Maj qui ne fonctionne pas avec les CHIFFRES.
Dans une discussion, Alibo disait :
<< allez dans ouvrir international (sous le petit drapeau), sélectionnez français numérique et voyez ce qui ce se passe : touche majuscules enfoncée, vous devriez taper les chiffres ! >>
Malheureusement, je n'ai plus ce petit symbole en haut à droite de l'écran. Comment faire ???

Merci pour vos réponses (qui me permettent de me dépanner d'un changement de DD par "i concept" que je ne trouve pas à la hauteur de la réputation Apple, me mettre un DD neuf avec une version sierra 10 12 6 et plein de soucis de fonctionnement basiques...) GRRRRR...:meh::meh::meh:

PS : actuellement je suis sous High Sierra que je viens juste de télécharger, pour voir si le drapeau allait venir.
 
Salut,

C'est plutôt à > Préférence Système > clavier > méthodes de saisies > clocher faire apparaitre dans la barre des menus.

Capture_d’écran_2018-02-27_à_22_19_36.png
 
  • J’aime
Réactions: McDenis.JFK
Salut,

C'est plutôt à > Préférence Système > clavier > méthodes de saisies > clocher faire apparaitre dans la barre des menus.

Voir la pièce jointe 120613
Merci, cela m'a permis de faire apparaître le drapeau, MAIS cela ne résoud pas le pbm.
J'ai les chiffres avec la touche maj, MAIS RIEN avec la touche de verrouillage maj (qui elle met les mêmes symboles que la touche soit activée ou non ! ).
 
Il devrait être installé par défaut. Encore hier, j’ai réinstallé un Mac et il propose le clavier Français et non le clavier Français numérique [emoji17]
Pour quelle raison ? Mystère et boules de gomme...
 
  • J’aime
Réactions: McDenis.JFK