PBM update firmware imac G3

bernnnn

Membre confirmé
15 Octobre 2005
21
0
Bjr à tous,
Voila mon probleme, j'ai un imac G3 350 en 9.2.2, et j'essaie en vain de mettre à jour le firmware avant d'installer os X. J'ai téléchargé sur le site d'apple l'update, (4.1.9) avec mon macbook, transvasé celui ci via clé usb sur le bureau de l'imac, qui déja apparaît comme un fichier quicktime (!!!!??????!!!!!) avec l'extension .smil
Déja ça part mal.
Et alors quand je double clique dessus pour lancer l'update, là le mac plante complètement, rien n'y fait, même pas alt-pomme-esc.

Pourtant j'avais déja réalisé l'opération sur un autre imac jadis; mais j'avoue que là c'est moi qui plante.....

Merci d'avance pour vos avis éclairés )))
 
coucou

je remonte ce sujet

je rencontre un souci

sur un imacg3 500 en OS9

je lance la procédure

qui devrait etre ca:
1-double clic sur maj firmware updater ( 4.1.9)

2-à l'invite eteindre
( l'invite elle n'est même pas sur bristol, mais sur fond gris vintage :D)

3- faire la double manip
trombone pression sur le bouton sur le coté( programmer) + bouton power
4-attendre le son aigu
-son
5-lacher le bouton programmer
6- une barre indique progression de l'instal de l'update jusqu'à install terminée

-
probleme
1,2,3,4,5 OK

Mais pas de 6

je me retrouve sur une fenetre " open firmware"
avec texte de " mac-boot" ou " shut-down" + touche enter*

et une fois fait ca me remet sur OS9
et une fenetre me disant que la maj firmware n'a pas été faite-terminée et de recommencer

(ce que je fais)
mais bon après plusieurs tours de ce manège ca devient lassant
:sleep:


une chtite idée de la où qu c'est ti que y a un truc ?
--

* je rappelle pour ceux qui l'oublient qu'alors le clavier est en qwerty
il faut taper sur azerty les signes suivants
,qc)boot
 
T'as essayé de zapper la Pram avant ?
 
bonne idée
( j'avais zappé..ca :D)

ptin va falloir que je fouine plus que prévu pour résurrectionner ce dinosaure, il me semble avoir vu que les derniers fichiers crées dessus datent de genre 2003, c'est pas urgent c'est pour une future simple initiatiion à OSX, avant 2 e étape, potentiel passage des apprentis sur G4 ou G5 preté, le tout prépare un swouitch éventuel avec achat de macintel en SL
( ils ne veulent pas acheter avant d'etre sûr de piger et apprécier un peu l'esprit OSX , ce que je comprends)