Pbook qui venait du froid

duchene

Membre enregistré
22 Février 2005
8
0
55
Bonjour a tous

Je suis en train d'aider un pote qui a acheter un Pbook 15" (1,25 ghz). on a reformater le DD à zéro, réinstaller Panter X.3.0 jusqu'ici tout va bien...

Quand tout d'un coup...

Au redémarage on entends bien le bing mais l'écran reste au noir !!!

Il faut l'éteindre, le laissé reposé environ 1 heures pour qu'il redémare corectement...

C'est comme si chaud, il ne voulait plus redémarer !!??

J'ai essayé de zapper la Pram (commande + option + P + R ) mais rien ne se passe...

Ca vous dit quelques chose ?

Merci de votre aide précieuse ! j'aurais l'air moins con vis à vis de mon pote :-)

duchene a dit:
Bonjour a tous

Je suis en train d'aider un pote qui a acheter un Pbook 15" (1,25 ghz). on a reformater le DD à zéro, réinstaller Panter X.3.0 jusqu'ici tout va bien...

Quand tout d'un coup...

Au redémarage on entends bien le bing mais l'écran reste au noir !!!

Il faut l'éteindre, le laissé reposé environ 1 heures pour qu'il redémare corectement...

C'est comme si chaud, il ne voulait plus redémarer !!??

J'ai essayé de zapper la Pram (commande + option + P + R ) mais rien ne se passe...

Ca vous dit quelques chose ?

Merci de votre aide précieuse ! j'aurais l'air moins con vis à vis de mon pote :-)

Salut.

Y a une barrette de ram supplémentaire ?

duchene a dit:
oui tout a fait puisqu'il fait 512 de Ram au total

Ca aurait pu être 512 sur un slot ;) La 2e barrette vient de chez apple ? Vous l'avez mise vous même ?

En tout cas démarre sur le CD apple hardware test (touche "c" enfoncée pendant le démarrage) et lance le test pour voir si une erreur est détectée sur une des barrettes ?

Sinon enlève là et test le mac avec juste 256 mo de ram pour voir il plante encore.

1 bing pendant le boot, c'est une barrette défectueuse je crois.

Merci pour cette réponse qui me donne une première piste.

Effectivement je n'ai pas testé la barette (J'imagine de chez Apple).

Je passe chez mon pote tout de suite

et je vous tiens au courant.

Sinon pour info comment se passe la procédure de reset sur la carte mere ?

- Sur quoi ça a de l'effet ? Firmware ? systeme X ? pref du systeme ?

- Est ce qu'il faut mettre les deux diode en contact alors que l'ordi est allumé ?

Encore merci des infos :up: