PBs alu trop fragiles ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
On a souvent critiqué le titanium pour sa fragilité et sa sensibilité aux rayures, en présentant les alubooks comme des modèles de robustesse...

Cependant, ce qui m'arrive sur le mien me refroidit un peu. Je me rend compte que les ajustages étaient plus précis à la sortie du carton et que du jeu apparait à certains endroits (comme par exemple le trackpad, le cerclage de plastique autour de l'écran et la coque d'alu elle même qui n'est plus droite à certains endroits).

Je pense que tout ceci est du à l'alu qui est un métal très mou, comparé au titane. Je tiens à préciser que je prend extrêmement soin de mon PB, mais je pense que l'alu a travaillé alors que mon PB était dans sa "notebook second skin", le tout glissé dans mon sac d'école...
Il n'a pourtant subit aucun choc...

Propriétaires de PB, avez-vous aussi remarqué quelque chose de similaire ?

l'alu est effectivement un métal assez souffre ! tu veux que je t'explique comment grace a ça je "débancalise" les alu 12" ?
laugh.gif

Ben non...

moi le seul problème matériel c'est celui des petits patins de caoutchouc, pas grave, sinon RAS.

Le mien a été bancal un certain temps puis ne l'a plus été tout d'un coup...

...ouais, mais il se raie plus vite...

Ah, les pismo, ca c'était quelque chose...

Hé Mackie, je vois que tu est "serial flooder" comme statut...

Ils ont inventé ça pour toi ou quoi ? J'avais jamais vu ça avant...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> ...ouais, mais il se raie plus vite...

[/QUOTE]

pas du tout mon actuel a trés peu de rayures
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> ...ouais, mais il se raie plus vite...

[/QUOTE]

On va y revenir pour les Powerbook 970 ...

Dans combien d'années ?

...et ils seront en quoi ? En tungstène ? Après avoir fait des portables pros en Titane et en Alu, je vois mal Apple revenir en arrière en faisant de banals portables en plastique...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Dans combien d'années ?

...et ils seront en quoi ? En tungstène ? Après avoir fait des portables pros en Titane et en Alu, je vois mal Apple revenir en arrière en faisant de banals portables en plastique...
crazy.gif

[/QUOTE]

Quand tu vois les plastiques modernes que te fait l'industrie chimique aujourd'hui, ça concurrence pas mal d'autres produits, y compris les métaux résistants !!!

...c'est vrai...

On verra bien...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Ah, les pismo, ca c'était quelque chose...

[/QUOTE]

mon tinyjeanba (g3 500) : "je ne vous le fais pas dire mon cher !"

finalement j'ai bien fait de patienter jusqu'ici... et sa garantie se terminant fin novembre 2003, j'ai encore le temps de choisir son remplaçant
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Je pense que tout ceci est du à l'alu qui est un métal très mou, comparé au titane.

[/QUOTE]

ouais, enfin faut pas éxagérer, parce que le métal "mou" dont tu parles, il sert à faire le fuselage des avions de ligne ou des chassis de voiture de sport....

à moins qu'il ne soit passé au métomol....
laugh.gif
laugh.gif

Je me demande si le PB12" alu n'est pas un peu plus fragile que le iBook Ice ???
Mais il s'agit là d'une simple impression après seulement 3 semaines d'utilisation du PB !

Mon iBook ice a bientôt deux ans et il a de très nombreux défauts d'ajustage au niveau de la coque. Je pense qu'en vieillissant, nombre de parties en plastique se déforment ou se déplacent. Bref, c'est pas mieux.

Ca me fait penser à une news de MacBidouille d'aujourd'hui ou un gars explique qu'il a résolu ses pbms de veille intempestive sur son Ti en le démontant et en revissant plusieurs vis à l'intérieur de sa machine. Je pense que les machines nomades doivent sûrement prendre du jeu à force de les trimballer.

Peut-être qu'une séance de démontage puis de remontage complet et minutieux permet de faire retrouver une nouvelle jeunesse à son portable !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Je le veux bien vos portables Moi !

[/QUOTE]
Tu utilises encore ton LC ?????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> l'alu est effectivement un métal assez souffre ! tu veux que je t'explique comment grace a ça je "débancalise" les alu 12" ?
laugh.gif

[/QUOTE]

"Debancaliser" les alu12, çaveut dire quoi au juste.... ?