pbs de config Airport Extreme

mikafletcher

Membre confirmé
11 Décembre 2002
40
0
54
Depuis une semaine j'ai mon nouveau mac, un Pbook G4 1.25, avec une borne airport extreme...
La connection se passe très bien, j'ai une connection ADSL128 de chez wanadoo avec un modem ethernet (alcatel speed touch home), mon problème est que je pense avoir mal configuré ma borne car dès que je suis a 3m le signal passe a 50%, alors qu'il n'y a pas d'ostacle, si je change de piece je perd même la connection...

De plus toute les 24h la connection tombe (a cause de wanadoo) mais la borne reste active sans qu'il soit possible d'aller sur internet... si qqun peut me conseiller...

Merci

Tu n'as pas d'interférences ?

par ex un voisin qui a du Wifi aussi, des appareils Bluetooth, des téléphones sans fils ?

Si tu as une version récente du logiciel Airport (conseillée) tu dois avoir une option "Robustesse d'interférence", essaie avec (méfiance, un pote a eu des plantages avec cette option activée).

Sinon, peut-être un souci matériel au niveau des antennes de l'Alubook...

Je crois que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de portée, fais une recherche...

je sais pas, je te dirais ça la prochaine fois... mais ça ne change rien par rapport à la borne airport, et que je perde le signal a 2 ou 3 m ???

Quand la connection tombe, mon Alcatel garde juste les 2 LED de gauche allumé et fixe... mais bon ça doit être le changement d'IP de wanadoo, donc y'a rien a faire...
Ce qui me semble plus bizare c'est qu'a trois mètres je suis à 80% de reception Airport (même si là je suis à 96%, c'est pas du tout stable)...???

mikafletcher a dit:
Depuis une semaine j'ai mon nouveau mac, un Pbook G4 1.25, avec une borne airport extreme...
La connection se passe très bien, j'ai une connection ADSL128 de chez wanadoo avec un modem ethernet (alcatel speed touch home), mon problème est que je pense avoir mal configuré ma borne car dès que je suis a 3m le signal passe a 50%, alors qu'il n'y a pas d'ostacle, si je change de piece je perd même la connection...

De plus toute les 24h la connection tombe (a cause de wanadoo) mais la borne reste active sans qu'il soit possible d'aller sur internet... si qqun peut me conseiller...

Merci

Pour ton soucis de connexion, c'est "normal", c'est le cas chez tous les wanadiens AirPortisé. La solution la moins couteuse (0 €) est de passer ton AlcatelSpeedTouch Home en AlcatelSpeedTouch Pro (option routeur bridé dans le premier boitier mais activable via TelNet voir sur Mac ADSL pour la recette)

Pour ton autre soucis, il semblerait plus matériel parce que même avec leur reception foireuse les powerbooks sont capables de prendre un réseau wi-fi à moins de 10 m

Vérifie tout de même la puissance d'émission (utilitaires -> AirPort Admin -> afficher les réglages -> onglet AirPort -> bouton plus en bas

Dans la même fenêtre, tu peux changer de canal (si y'a des interférences ca peut résoudre ton problème) et passer aussi en mode 802.11g uniquement si tout ton matériel fonctionne sur cette norme (mais c'est surement pas ca le pourquoi du comment)

Donc voila j'ai enfin passé mon modem en speed touch pro, mais bon j'ai encore des problèmes avec ma borne, a peu près toute les 24h je doit la debrancher, mais le modem lui il va bien...