Pbs sur un vieil imac DV 400 10Go de DD 256Mo

Yanuspopinus

Membre confirmé
14 Novembre 2006
29
0
J ai récemment acquis un vieil imac DV 400 avec 10 Go de Disque Dur et 256 de mémoire avec une partition du DD 3Go avec OS 9.1 dessus et 7Go avec OS 10.2.
Le tout fonctionnant bien. J'ai alors voulu installer 10.3 sur le disque où il y avait 10.2.
Le mac m'a alors signalé que la place de DD etait juste et j'ai cependant continué (il devait rester 4,7Go sur cette partie du DD) et j'ai choisi Mise à jour.
Depuis lorsque je lance mon mac OS 10.3 s'ouvre mais le finder est inaccessible et la barre des menus ne cesse de clignoter.Le dock lui par contre est accessible comme les preferences (via le dock).
J'aimerai en fait "annuler la partition du DD et ne mettre que 10.3.
Je possede un autre mac (powerbook G4) que je peux relier par firewire à l'autre.
Comment dois-je m'y prendre?
Par avance, merci de vos conseils.
Yanuspopinus.
 
J ai récemment acquis un vieil imac DV 400 avec 10 Go de Disque Dur et 256 de mémoire avec une partition du DD 3Go avec OS 9.1 dessus et 7Go avec OS 10.2.
Le tout fonctionnant bien. J'ai alors voulu installer 10.3 sur le disque où il y avait 10.2.
Le mac m'a alors signalé que la place de DD etait juste et j'ai cependant continué (il devait rester 4,7Go sur cette partie du DD) et j'ai choisi Mise à jour.
Depuis lorsque je lance mon mac OS 10.3 s'ouvre mais le finder est inaccessible et la barre des menus ne cesse de clignoter.Le dock lui par contre est accessible comme les preferences (via le dock).
J'aimerai en fait "annuler la partition du DD et ne mettre que 10.3.
Je possede un autre mac (powerbook G4) que je peux relier par firewire à l'autre.
Comment dois-je m'y prendre?
Par avance, merci de vos conseils.
Yanuspopinus.


Faut refaire l'install, tu formates le disque et puis tu mets que 10.3. Tu fais une install "personnalisée", tu ne mets pas les langues additionnelles ni les driver, tu auras ainsi un panther qui fera 2 go tout au plus. (petit tuto perso ici)

ps : mais rajoute de la ram, tu peux mettre jusqu'au 1 go sur ce mac, 256 mo c'est vraiment trop poussif, avec plus de 512 t'auras l'impression d'avoir un nouveau mac. Mieux encore tu change le DD pour un 80 go 7200 tours, pour moins de 50 € tu vas encore booster un peu plus ton imac.
 
Merci encore je n'avais pas fait attention au lien dans un premier temps et m'en suis apperçu ensuite. Ca y est tout fonctionne. Encore merci.
Une petite question supplémentaire: la partition du disque est elle absolument nécéssaire pour que classic fonctionne? Si non comment s'en debarrasser et récuperer l'espace disque?
Yanuspopinus.