PC Banking - Fortis ne supporte plus OS 9 et antérieurs

apenspel

Membre expert
Club iGen
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Je reçois ce matin un courrier de ma banque Fortis (Belgique) qui me signale qu'ils ne supporteront plus les systèmes Mac OS 8 et 9, mais uniquement Mac OS X.

Ils signalent au passage que les problèmes possibles sous Mac OS X sont désormais résolus à condition d'utiliser Safari ou Firefox régulièrement mis à jour.

Ils demandent toutefois que les utilisateurs Mac sous Mac OS 8 ou 9 se signalent (ils pourraient faire un geste marketing en remettant un version compatible de leur site si le nombre d'utilisateurs le justifiait).


Vi ? Mézencor ? Bon, on va voir si ça inspire plus dans réagissez, parce qu'ici, je vois pas trop.
 
c'est un peu dans l'ordre des choses de la vie informatique.
( je rappelle qu'Apple ne fait plus de support officiel de OS 8 et OS 9 depuis un moment)

boutade : Une pensée émue aux clients fortis en systeme 6 et 7.
( comment ils faisaient hein ? )

Par contre c'est assez intelligent de la part de cette banque d'envisager un éventuel retour en arrière au besoin.
 
Par contre c'est assez intelligent de la part de cette banque d'envisager un éventuel retour en arrière au besoin.
Oh, ce n'est pas dit ainsi dans le courrier. J'ai extrapolé. Ils demandent seulement qu'on leur renvoie un coupon tout frais payés afin de recenser les utilisateurs de systèmes "Classic" (carbon ?) Mais j'imagine que ce recensement ne pourrait servir qu'à ça.
Ou à leur proposer des conditions de financement pour un Mac moderne ?

Merci à WebO d'avoir édité le titre, c'est beaucoup plus clair ainsi.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Mais j'imagine que ce recensement ne pourrait servir qu'à ça.
Ou à leur proposer des conditions de financement pour un Mac moderne ?
tu extrapoles là aussi, et je m'y mets aussi

peut etre tout simplement pour
-avoir une idée de qui utilisent leur service bancaire sousOS8 et OS9
-en estimer la proportion ( comparé aux PC et OSX)

et si l'abonnement de gestion en ligne est payant ce qui est souvent le cas

-prévoir les pertes de cette frange d'abonnements gestion de compte en ligne là ( OS 8 -OS 9)

ou si c'est enorme (très peu probable) avoir une idée du seuil rentable de frais pour corriger ; ce qu'ils ne feront probablement pas
 
… si l'abonnement de gestion en ligne est payant …
Même pas. En tout cas pas pour moi. Leurs services sont un peu compliqués. Ils m'ont proposé dernièrement un contrat moins cher, avec le PC Banking gratuit, inclus.
J'ai pas dit non. Et ils bichonnent les utilisateurs sous Mac OS X.
M'aimeraient-ils ?
 
Ah ben, ils sont sympas les banquiers Belges ;)
C'est pour ça que Johnny Halliday veut se faire naturaliser. Il a un Mac !! :D
Et dire qu'on avait failli avoir de vilaines pensées...