PC card Wifi et PowerBook G3

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 323
204
35
Essonne
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir mettre le Wi-fi sur un PowerBook G3. Je cherche donc une PCcard compatible, sauf que :

1) je ne sais même pas si OS 9.2.2 prend en charge le wi-fi
2) impossible de trouver une PC card pour Mac (vous me direz c'est normal ça s'appelle PCcard) mais bon il y a quand même deux emplacements sur le PowerBook G3.

Donc si vous avez des conseils ou même LE produit idéal et le moins cher possible je suis preneur. Pas besoin de quelque chose de super puissant : il faut juste que ça puisse se connecter à la livebox dans la pièce en dessous avec un débit correct.

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça marchera avec le PB

Merci

Bon alors j'ai fais quelques recherches :

J'ai trouvé ce driver universel pour OS 8 et 9
J'ai trouvé la liste des PC cards qu'il prend en charge (juste en dessous sur la page du premier lien)

J'ai pris la première PC card de cette liste (pour la bonne raison que c'est la plus répendue) et je suis allé sur ebay où j'ai trouvé celle-ci en achat immédiat et cette autre sur laquelle il faut enchérir

Qu'est-ce que vous en pensez ? A votre avis j'ai combien de chances que ça fonctionne ? :rateau: :D

Merci

ah ioXpert... ils ont fait de très bon drivers. J'ai acheté chez eux le driver pour gérer les webcam USB à l'époque de Panther, où il n'y avait pas de driver WebCam USB pour OS X.

Sur ce point j'ai confiant sur leur produit.

Concernant la carte c'est du 802.11g or c'est un driver 802.11b. Théoriquement 802.11g est compatible avec le réseau 802.11b, mais en tant que driver je ne sais pas...

ils ont fait de très bon drivers

Théoriquement 802.11g est compatible avec le réseau 802.11b, mais en tant que driver je ne sais pas...

Arrg, c'est horrible, c'est la seule de la liste que j'ai pu trouver sur ebay. Tu confirme mes envies d'achat autant que les repousses :D :D

Je crois que je vais quand même essayer avec celle-là ... :rateau:

JE vous tiens au courant

Bonjour Tantoillane,

Je ne connais pas ton modèle de PowerBook G3 (Pismo ou précédent ?)

Dans mon cas Pismo 400 Ghz sous Tiger. Ma PC Card est une Belkin F5D7011 reconnue nativement par Airport sans aucun pilote. Normal, son chipset est un Broadcom.

Pas la peine de t'emme.... avec Ebay, elle coûte une queue de poire sur CDiscount

• J’aime
Réactions: tantoillane
Merci ton info, ça confirme le peu que j'avais pu trouver sur ce sujet. :up: et merci de t'inscrire pour moi :D J'avais trouver effectivement que certaines cartes (la blekin F5D7011 en fait donc partie) tournent sans problème sous OS X. Le problème ici est que OS X sur un PowerBook à 233 Mhz, et 128 Mo de RAM c'est un peu faible.

Bon, la carte 2Wire est arrivée. C'est une 802.11g et ... suspens, ça ne marche pas avec les drivers de ioxpert. Je dois avouer que je ne comprends pas bien car apparement 2Wire ne fait QUE cette carte et ioxpert l'a mise en premier dans sa liste des carte compatibles. J'ai demandé à ioxpert ou était le problème, j'attends leur réponse ...

Me revoilà : J'ai renvoyé la 2Wire chez elle, et j'ai opté pour une carte qui fonctionne sous OS X, je laisse tomber OS 9, et puis tout compte fait, le PB tourne quand même bien surtout pour ce que j'en fait : web, (en tout cas j'aimerais bien), dictionnaires de langues, etc ...

J'ai donc acheté la Belkin F5D7011. Mais ça marche pas plus sous OS X. Malheur !

Une petite idée serait vraiment la bien venue car là, je sèche complètement. :mouais:

Merci :zen:

edit : chers amis, aujourd'hui est un jour de fête, j'ai mis mon cerveau à l'épreuve et voilà, je suis allé sur le site de la pomme, j'y ai téléchargé une version du logiciel airport (malgré que j'avais déjà sur le PB l'assistant airport et le logiciel airport), que j'ai installé. La mise à jour automatique de logiciels a ensuite bien voulu mettre à jour air port (15Mo) pour arriver à la version 4.2. Je suis retourné sur le site d'apple et j'ai téléchargé une mise à jour d'environ 500ko que j'avais déjà téléchargée, mais qui ne voulais pas s'installer car mon logiciel airport était trop vieux. Cette fois ci elle a bien voulu s'installer (cette mise à jour était cencée prendre en charge plus de péréphériques ...) Je rédémarre le PB, et miracle j'ai un nouveau port détecté, airport fonctionne pour de vrai.

Merci à tous pour votre aide.