pc/clé usb/imac : lecture fichier?possible?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonsoir
une question:
est il possible de lire un fichier numerique (photo ) telechargé par un pc et mis sur clé usb,sur un imac (osx) à l'aide de cette même clé(compatible windows et osx)?

merci à vous
 
autre question

faire cohabiter sur cette même clé usb des fichiers pour mon pc et d'autres pour mon imac?
 
La cohabitation de fichiers PC et Mac ne pose pas trop de problème.

Il faut éviter d'utiliser des caractères exotiques dans le nom des fichiers, qui pourraient être mal interprétés par l'un ou l'autre des OS (caractères spéciaux, voyelles accentuées, caractères interdits de Windows, etc...).


En revanche, il y a des limitations inhérentes à ce type de média si tu utilises une ancienne version de Mac OS (jusqu'à la version 9) ou certaines particularités de Windows. En effet, sur ces systèmes, il est possible, en plus des données "normales" d'un fichier, de stocker en parallèle des données cachées.

Sous Windows XP (NTFS), on parle de "data stream" (flux). Sous Mac OS 9 (HFS), on parle de "fork" (fourchette).

Ces données supplémentaires cachées sont perdues quand le fichier qui les contient est enregistré sur une clé USB, une disquette ou un disque FAT.
 
Sur le PC, tu verras juste deux dossier, 'finder.dat' et '.Trashes'
Je crois que c'est pour les preferences de ta fenetre que tu verras dans MacOS, mais sur PC, il ne 'servent a rien'.
Voila, perso, j'en utilise de temps en temps, et ce ne me pose aucun probleme, il faut juste que ta clé soit en Fat(32)