PC et Mac sur le même moniteur DVI

Zolubu

Membre actif
7 Avril 2009
144
2
J'ai un PC et un Macbook.

J'aimerai utiliser de temps en temps le moniteur 22" du PC avec mon mac.
Sur le moniteur j'ai une prise DVI (connection du PC) et il me reste une prise VGA.
J'ai donc acheté un adaptateur VGA pour le mac, mais je suis décu dela qualité de l'image en VGA.

J'aimerai pouvoir brancher le PC et le Mac sur la meme prise DVI du moniteur, et ne pas à avoir à chaque fois tous débrancher, et rebrancher.

J'ai vu ca:
http://www.amazon.fr/Cable-repartit...1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1241021425&sr=1-1

Mais dans la description, c'est indiqué que c'est utiliser pour brancher une source sur plusieurs moniteurs. Mais, je voudrais faire l'inverse...

Tu cherches une multiprise DVI en gros ? j'en ai jamais vu, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas,
j'ai mon voisin qui utilise un Mac et un PC sur le même moniteur, il a un gros boîtier avec un bouton qui bascule soi sur l'un soit sur l'autre, mais c'est du vieux matériel :)

Ouais, j'ai un peu vu ça sur internet. Mais le plus souvent c'est des répartiteurs avec plein d'autres trucs (clavier, souris, usb, audio,...) et cher.

Sinon, oui une sorte de multiprise. Ca doit pas être compliqué en plus, juste une prise avec un interrupteur qui switch entre les 2 entrées.

Je trouve vraiment le rendu VGA pourri. Je voulais m'en servir pour la retouche photo et montage vidéo.
Mais là, ça ne me donne vraiment pas envie. Les textes sont flous, pourtant j'ai bien mis la bonne résolution.
Et je ne me vois vraiment pas changer à chaque fois les prises; surtout que sur mon moniteur il faut démonter un cache.

En fait, je me demande si le câble au dessus pourrait fonctionner?

Au pire, il me faudrait juste une mini rallonge DVI que je branche sur le moniteur. Ça me facilitera le débranchement, pour éviter de retirer le cache.

Bonsoir
Evite ce genre de câble car tu perds aussi en qualité,alors...
Voilà ton bonheur !!!
http://www.abix.fr/commutateur-dvi-2-ecrans,article,251003.html

J'ai la même chose pour un moniteur VGA avec un Dell et un MacBookPro et ça marche impec'
Le magasin est fiable, pas de soucis avec eux
Par contre c'est fourni sans câble, alors les oublies pas

Atchao

merci
par contre je trouve ça un peu cher quand même.
Je pensai qu'il existait de simple câble "doubleur".

C'est vrai que c'est pas donné, mais...un clic bouton et tu changes de source avec ton moniteur allumé
Comme je te disais, le problème du câble que tu montrais est que souvent cela s'accompagne d'une perte de signal et donc de qualité
Il y a du pour et il y a du contre en fonction de ton utilisation

Bonne réflexion :zen:

Oui c'est ce que j'ai vu chez mon voisin ! mais son truc est plus vieux:up:

Oui mais problème: résolution max 1280x1024 dans le descriptif! moi c'est 1650 (22")

Je suis allé faire un tour à la FNAC, pour prendre l'adaptateur DVI mac, et pour regarder d'éventuelle switch DVI.
Après discutions avec un vendeur, ils n'en ont plus. La qualité était à priori trop médiocre.

Ça m'étonne vraiment, je pensai qu'il suffisait d'avoir un simple câble avec un interrupteur pour basculer les fils d'un câble vers l'autre. Apparemment non!

J'ai un peu cherché sur le net, et j'ai finalement trouvé, et commandé ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063846.html

LD0000597839_2.jpg

Ça a l'air pas mal. Je vais aussi essayer de mettre ma logitech révolution, la clavier illuminated, et les enceintes dessus.
Un peu cher, mais ça switch 2-3 trucs en plus du DVI. Et la petite télécommande pour switcher à l'air pas mal. Ça évite d'avoir un gros truc sur le bureau.

Les avis ont l'air positifs. Je reçois ça la semaine prochaine, et je vous fais part de mon avis ;)

Bien vu, c'est vrai que ça à l'air pas mal.
On attend tes essaies

Pour moi, c'est nouveaux "problèmes" ;)
Un petit frère à mon MacBookPro 17" vient d'arriver (merci refurb...voir signature) et donc....

Un Dell en VGA, un MBP 17" en DVI et MBP15,4" en mini-display

Je crois que je m'occuperai de ça plus tard

Je viens de le recevoir.

Effectivement, c'est très simple d'installation.
J'ai branché mon écran 22" DVI, ma souris logitech revolution (sans fil), mon clavier logitech illuminated, et mes enceintes.
Tout est reconnu sans problème. 1 bouton pour basculer d'un ordinateur à l'autre.
Un code couleur permet de différencier les 2 ordinateurs.

Aucune perte de qualité vidéo.

Seul point négatif, sur les 2 câbles permettant de relier les ordinateurs, l'un est beaucoup plus court que le 2ème. Je ne comprends pas bien pourquoi.