pc/mac partage de fichiers.

jeje59350

Membre confirmé
13 Juillet 2005
16
0
34
bonjour!!

j'qi donc un pc et un mac en reseau... je partage ma connexion internet (sur le pc pour mon mac) et je peu en general voir les docs partagé de mon pc sur mon mac.

en general parce qu'il n'est pas rare que quand je modifie un peu la connexion reseau sur mon pc(pour une lan ou autre...) et que je la remet en principe comme il faut, le partage de mes documents du pc ne sont plus visibles sur mon mac. Ils finissent bien par réaparaitre un jour , comme sa... mais d'ou cela peut il venir? parce que meme s'ils reviennent c'est agacant de ne pas pouvoir partager les documents quand on veut.

autre probleme!! je n'arrive pas a voir les documents partagé de mon mac sur le pc et je ne voi pas mon mac dans la liste des ordinateurs du reseau(sur mon pc) (afficher tt les ordis du groupe de travail) (j'ai active le partage de dossier pour windows , sur mon mac)

voila..
j'epere que vous pourez m'aider!!
 
Si tu chaanges la configue réseau OSX mais un certains temps la première fois pour tout retrouver.

Sinon contrôle dans l âppli "Format de répertoire" des Utilitaires si ton Groupe de Travail est le même que le PC (option smb en bas de la fenêtre) ?
 
Bonjour,
je relance ce topic parce que j'ai le meme probleme que jeje. Je connecte mon mac au PC, je "vois" le PC sur le mac, mais sur le PC, rien...
J'ai pourtant activé le partage de fichiers mac et windows,et désactivé le pare feu sur mon mac. Pare-feux egalement désactivés sur PC...
Donc j'arrive à transférer des fichiers du PC vers le mac, mais je ne peux pas faire l'inverse.

Configs: OSX 10.4.3, et XP famillial version 5.1.

Ca fait pas mal de temps que je me casse le tete avec ce probleme, c'est pourant pas faute de chercher. J'ai deja vu plusieurs fois des topics disant qu'aucun logiciel n'était nécéssaire pour le partage de fichiers.

Aussi j'ai ete voir dans l'option smb du Format de Répertoire, mais je pige pas comment changer ou vérifier le groupe de travail.

J'espere que je vais enfin réussir.....
Merci
 
salut frere jss po for jss nul mé il marrive de trouvé des solution ;) pr le probem mac /pc sur reseau :pr k tu voi les doc de ton mac sur pc c simple file sharing commence par coché tt :)) (juste pr la premier onglette les deux autre nitouch po pr ne po avoir de prblm avec ton partage de connection ...et pui tu decoch ptt a ptt c con mais c cke g fé et ca a reussi jevoi tt mon disque de demarage il fo aussi voir les othorisation ds file info (disque/info) par contr mon problem a moi c voir mes document pc sur mac 8-(