PC ou MAC ? J'aimerais lancé dans un MAC

aure7

Membre enregistré
18 Août 2009
7
0
Bonjour à TOus

Je travaille sur PC portable depuis déjà plusieurs années mais j'utilise photoshop et ça rame ça rame c'est une horreur. De plus je souhaite acquérir le pack Adobe Creative Suite 4 Design Premium et il me demande de choisir la version sous windows pc ou mac? D'où ma question est -ce que je me tenterais pas un mac. Je sais que c'est beaucoup plus rapide pour ce genre de programme mais j'aimerais tout de même pouvoir faire tout ce que je faisais avec mon pc (internet wifi skype, pack office microsoft)
J'ai cru voir que les macbook pro utilisaient les 2 systemes.

Cependant j'ai reperé une occase pour un imac de 2007, ça change completement étant donné que j'ai l'habitude du portable, mais pour travailler sur des programmes d'adobe c'est peut être plus confortable, qu'en pensez-vous?

Voici ces caractéristiques :
Apple IMAC 20 « Alu - Processeur 2,4 GHZ Intel Core 2 Duo Je vends mon IMAC suite à l’achat d’un macbook. Je l’ai acheté en novembre 2007 pour une garantie de 2 ans, soit encore 5 mois sous garantie ( facture à l’appui ). Il est est en bonne état, propre et soigné sans aucunes rayures ou pixels défaillants à déclarer. Son utilisation servait uniquement pour mes études, il sera réinitialisé pour la vente. Apple Imac Intel Alu écran 20 pouces intégré Processeur : Intel Core 2 duo 2 Ghz Mémoire Vive : 1 Go (DDR2) Capacité du disque dur : 298Go Graveur de CD et DVD 8x Carte son : Intégrée Carte Wifi et bluetooth Webcam iSight intégrée Système d’exploitation : Mac OS X Version 10.4.11 + CD d’installation MAC OS X Leopard (jamais installé) Chipset vidéo : ATI,RadeonHD2600 Ram vidéo : 256 Mo Clavier Apple ultra plat Souris Apple Mighty Mouse 3 ports USB2 + 2 sur le clavier

Est-ce possible d'utiliser windows ou non? est-il suffisamment rapide pour mes besoins?

Merci à tous pour votre aide car là je suis un peu perdue dans toutes ces carartéristiques.

A bientot

Auré7
 
Bj'aimerais tout de même pouvoir faire tout ce que je faisais avec mon pc (internet wifi skype, pack office microsoft)
J'ai cru voir que les macbook pro utilisaient les 2 systemes.

Tous les mac doté d'un processeur intel peuvent faire tourner windoz. Mais concernant tes besoins, tu n'as pas besoin de passer par ce système, tu auras tous ces programmes à disposition sous mac osx.


aure7 a dit:
Est-il suffisamment rapide pour mes besoins?

Oui tout à fait, après 2 go de ram ça serait mieux.
Il est clair qu'un 20 pouces c'est pour moi le minimum pour avoir du confort avec les logiciels adobe.

Sinon, qu'elle est la signification de la phrase "j'aimerais lancé dans un mac ?"

:D
 
Ca t'intéressera peut-être, si tu es en région parisienne, je vends mon iMac 24 pouces 2,4 ghz 3 go de mémoire pour 900 euros.
Le prix est en dessous de la cote.
C'est parfait pour utiliser Photoshop.
 
En ce qui concerne la "puissance" de l'iMac 20", il ne devrait y avoir aucun problème au vu de ton utilisation.

En revanche, si tu fais de la retouche photo un peu poussée, le rendu du 20" risque de te décevoir. La dalle du 24" est beaucoup plus homogène et nettement meilleure.

Comme l'a souligné JPTK un écran de portable est peut être un peu petit, mais si tu as vraiment l'habitude de transporter ton ordi et que tu penses regretter le côté "mobilité" en optant pour un iMac, tu peux toujours prendre un MBP + écran externe.

Et pour en revenir à l'utilisation que tu as décrite, effectivement, nul besoin de passer par Windows, tu pourras tout faire sur OS X :)
 
merci beaucoup pourta réponse Jptk, quand tu dis que l'on peut tout faire avec le mac comme sous windows, je suppose qu'on n'utilise pas microsoft office ce sont des programmes similaires?

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Ca t'intéressera peut-être, si tu es en région parisienne, je vends mon iMac 24 pouces 2,4 ghz 3 go de mémoire pour 900 euros.
Le prix est en dessous de la cote.
C'est parfait pour utiliser Photoshop.
bonjour,
tu as des photos sous le coude à m'envoyer stp? il valait combien à l'origine et à quel moment l'a tu acheté?
merci
 
merci beaucoup pourta réponse Jptk, quand tu dis que l'on peut tout faire avec le mac comme sous windows, je suppose qu'on n'utilise pas microsoft office ce sont des programmes similaires?

Si ça peut te donner une idée, OFFICE a d'abord été développé sur mac avant de l'être sur merdoz, donc il y a bien évidemment la suite office sur mac, et puis bon nombre d'alternatives aussi.

Sinon il y a aussi les petites annonces macgeneration.
 
En ce qui concerne la "puissance" de l'iMac 20", il ne devrait y avoir aucun problème au vu de ton utilisation.

En revanche, si tu fais de la retouche photo un peu poussée, le rendu du 20" risque de te décevoir. La dalle du 24" est beaucoup plus homogène et nettement meilleure.

Comme l'a souligné JPTK un écran de portable est peut être un peu petit, mais si tu as vraiment l'habitude de transporter ton ordi et que tu penses regretter le côté "mobilité" en optant pour un iMac, tu peux toujours prendre un MBP + écran externe.

Et pour en revenir à l'utilisation que tu as décrite, effectivement, nul besoin de passer par Windows, tu pourras tout faire sur OS X :)
ça commence à s'éclaircir tout doucement dans ma tête, par contre j'étend souvent dire que les mac evoluent moins vite que les pc. C'est vrai que les pc sont vite dépassés au bout de 1 ou 2 ans et plus tres efficace au delà. Je n'aurais pas ce type de problème avec un mac. Il restera toujours efficace stable et rapide dans le temps ou il faudra rajouter des éléments?

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Si ça peut te donner une idée, OFFICE a d'abord été développé sur mac avant de l'être sur merdoz, donc il y a bien évidemment la suite office sur mac, et puis bon nombre d'alternatives aussi.

Sinon il y a aussi les petites annonces macgeneration.
ouah quelle réactivité, merci beaucoup le choix se dessine.

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

oups je me suis trompé de message j'ai repondu a enrin
ouah quelle réactivité, merci beaucoup le choix se dessine.
 
par contre j'étend souvent dire que les mac evoluent moins vite que les pc. C'est vrai que les pc sont vite dépassés au bout de 1 ou 2 ans et plus tres efficace au delà. Je n'aurais pas ce type de problème avec un mac. Il restera toujours efficace stable et rapide dans le temps ou il faudra rajouter des éléments?


Disons que l'obsolescence se fait moins sentir, mais ça dépend de ce qu'on fait et de la config d'origine. On peut toujours ensuite effectivement augmenter la ram, changer le DD par exemple. Mais oui avec un mac tu es tranquille pour 4 ans en moyenne, 2-3 ans pour les plus exigeant et au delà de 4 ans pour ceux qui ont des besoins moindres. Ce qui est intéressant aussi avec les mac c'est que logiquement au vu de ce que je viens de dire, ils se dévaluent moins vite sur le marché de l'occasion et du coup tu peux en tirer un bon prix alors que souvent un PC en 1 an perd quasi la moitié de sa valeur.
 
Au sujet de la CS4, je ne suis vraiment pas convaincu pour le "ça tourne beaucoup plus vite que sur un PC" ; historiquement Photoshop & cie ont été développés pour Mac mais franchement je ne trouve pas que les versions Mac soient des foudres de guerre comparées à leurs équivalentes PC...
Un Mac ça vaut surtout le coup pour l'OS et certains logiciels exclusifs mais si tu recherches vraiment uniquement la performance sur les softs Adobe tu pourrais trouver des meilleures configurations sur PC au même prix que l'iMac.

Après je ne veux pas te décourager et d'après moi l'OS seul vaut la peine de franchir le pas mais c'est à toi de voir ce que tu veux.
 
Les mac sont moins touchée par l'obsolescence : ça dépend en effet de ce que l'on fait.
Sur windows, on joue beaucoup. Et pour suivre les derniers jeux, il faut une nouvelle config, une nouvelle carte.
Sur Mac, on joue moins, c'est pour utiliser Photoshop, Final Cut, Logic etc. qui sont mis à jour moins rapidement.
 
Au sujet de la CS4, je ne suis vraiment pas convaincu pour le "ça tourne beaucoup plus vite que sur un PC" ; historiquement Photoshop & cie ont été développés pour Mac mais franchement je ne trouve pas que les versions Mac soient des foudres de guerre comparées à leurs équivalentes PC...
Un Mac ça vaut surtout le coup pour l'OS et certains logiciels exclusifs mais si tu recherches vraiment uniquement la performance sur les softs Adobe tu pourrais trouver des meilleures configurations sur PC au même prix que l'iMac.

Après je ne veux pas te décourager et d'après moi l'OS seul vaut la peine de franchir le pas mais c'est à toi de voir ce que tu veux.

Salut et merci de ta réponse mais du coup je sais plus trop quoi penser. Je ne connais pas du tout mac je ne l'ai jamais utilisé j'ai vu une demo sur le site d'apple qui m'a plutot plus , mais peut tu m'éclairer sur ce qu'est concretement l'OS à quoi il équivaut sur pc si je puis dire. et quels sont les autres logiciels exclusifs dont tu parles . Puisqu'à terme je cherche vraiment à développer tous supports de création sous n'importe qu'elle forme (video, montage photo, ...) les jeux je ne les utilisent jamais. JE suis plutôt du genre à télécharger différent logiciels de convertisseurs de videos...
 
N'utilisant que les "outils basiques" livrés en série (iPhoto ou iDvd) je ne peux pas te répondre en ce qui concerne la suite Adobe.

Néanmoins, on peut lire un peu partout que beaucoup de professionnels de la photo et de la vidéo travaillent sur mac. Ce n'est certainement pas un hasard. Un mac est loin d'être un mauvais choix.