PC ou MAC? Macbook air ou PRO?

shiva31

Membre enregistré
15 Novembre 2012
4
0
32
Bonjour a tous,

Je souhaite acheter un Ultabook en 13" et j'ai vu que la différence de prix entre les modèle sous windows et les macs n'étais pas énorme donc j'hésite a prendre un mac car je n'ai jamais essayer OSX autrement que sur VM.

Je me doute que sur un forum MAC vous aller me conseiller de switch mais j'aimerais des avis objectif par rapport a mon utilisation.

Déjà j'ai un peu de mal a voir la différence entre OSX et windows, OSX me semble un peu limité, qu'il n'y a pas de beaucoup de logiciel et que la majorité qui existe sont payant. Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer cela car ça me fait un peu peur?

Ce pc me servira uniquement quand je me déplace (en train) a fin de m'occuper un peu, principalement un peu de prog (C++ / PHP) et peut-étre 1-2 VM, est-ce que des développeurs pourrais me donner leur avis sur ce système?

Quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre les Macbook air et pro? Il y a un renouvellement de gamme de prévu? (je n'ai pas envie d'en acheter un maintenant si des nouveau sorte dans 2 mois ^^ )

Est-til possible d'avoir un mac avec un module 3G intégré?

Voilà, j'attends vos avis :)

Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je souhaite acheter un Ultabook en 13" et j'ai vu que la différence de prix entre les modèle sous windows et les macs n'étais pas énorme donc j'hésite a prendre un mac car je n'ai jamais essayer OSX autrement que sur VM.

Je me doute que sur un forum MAC vous aller me conseiller de switch mais j'aimerais des avis objectif par rapport a mon utilisation.

Déjà j'ai un peu de mal a voir la différence entre OSX et windows, OSX me semble un peu limité, qu'il n'y a pas de beaucoup de logiciel et que la majorité qui existe sont payant. Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer cela car ça me fait un peu peur?

Ce pc me servira uniquement quand je me déplace (en train) a fin de m'occuper un peu, principalement un peu de prog (C++ / PHP) et peut-étre 1-2 VM, est-ce que des développeurs pourrais me donner leur avis sur ce système?

Quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre les Macbook air et pro? Il y a un renouvellement de gamme de prévu? (je n'ai pas envie d'en acheter un maintenant si des nouveau sorte dans 2 mois ^^ )

Salut,
Concernant la différence entre le modèle Air et le modèle Pro, il te suffit de jeter un œil sur le site de Apple. Tu verras que les différences se situent à tous les niveaux (design, poids, puissance, processeur, mémoire...). Tout dépend du matériel que tu as besoin. Là comme ça, avec les détails que tu as donnés (à savoir que tu l'utiliseras principalement dans le train), je m'orienterai vers le modèle Air à 13 pouces. C'est petit, mais puissant et léger surtout, c'est important le poids.

Quoi d'autre... Pour les différences entre OS X et Windows, bon là... La liste est longue. Il est clair que devant OS X, tu auras besoin d'un petit temps d'adaptation car c'est pas tout à fait comme Windows. Là encore, sur le site de Apple, tu as quelques vidéos qui t'expliquent les différences de bases entre les deux systèmes.

Pour ce qui est des logiciels, oui, il y a bien plus de logiciels sous Windows que sous OS X. Mais là encore, faut bien savoir ce que tu vas utiliser. Tout ce que tu peux faire sous Windows, tu peux le faire sous OS X, suffit de trouver le bon logiciel (gratuit si possible) sous OS X.

Voilà. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais bon... J'ai fait de mon mieux.

Bonjour a tous,

1) Déjà j'ai un peu de mal a voir la différence entre OSX et windows, OSX me semble un peu limité, qu'il n'y a pas de beaucoup de logiciel et que la majorité qui existe sont payant. Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer cela car ça me fait un peu peur?

2) Ce pc me servira uniquement quand je me déplace (en train) a fin de m'occuper un peu, principalement un peu de prog (C++ / PHP) et peut-étre 1-2 VM, est-ce que des développeurs pourrais me donner leur avis sur ce système?

1) Déjà, il faut avoir des arguments. J'ai été PCiste et je continue à dépanner en machine virtuelle. Des arguments en faveur de OS X, j'en aurais à la pelle, mais bon, ils sont tellement nombreux, que je fais faire l'impasse. ;)
2) Bien, alors achète un PC portable et c'est sans moquerie ou allusion quelconque.

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas vu les vidéo sur le site d’Apple et il est vrais que le système alors assez fun à utiliser, j'aime beaucoup l'interface.

@Locke :
1- Concernant le fait que j'ai trouvé OSX un peu limité d'un point de vue logiciel c'est peut être car j'ai cherché des portage d'application Windows et que je n'ai pas tous trouver. Après il y a surement des équivalent je pense. Par exemple je cherché un client SSH et je n’ai pas trouvé de logiciel comme Putty sur windows.

2 - Dois-je comprendre que OSX n'est pas des plus adapté pour du développement ou que j'en demande peut-être trop en terme de puissance (VM) ?

pour du developpement web, windows est un peu plus pratique, les outils y sont plus nombreux (avis d'un developpeur web independant qui fournis le site web la ou je travails, ceci dit il est sur mac OS, donc c'est pas rhedibitoir)

historiquement le coeur de metier du mac c'est tout ce qui touche le graphisme.

cela dit, tu pourras tout faire sur un mac, mais certaines situation s'y prêtent mieux que d'autre.

question VM, t'auras les même limite qu'avec un PC sous windows, dans le sens ou un ultra-portable n'est pas trop fait pour une grosse charge cpu. la c'est plutot un pb hardware. d'ailleurs sur mac tu as plus le choix des logiciels de virtualisation par rapport a windows (VMWare, Parallel Desktop qui sont a moins de 80€ et Virtualbox qui est gratis mais pas top pour tout ce qui est gestion 2D/3D).

comparé a windows un argument que je trouve pertinent, c'est la stabilité, je n'ai planté mon mac qu'une fois ou deux en 2 ans et demi, et encore c'etait plus ou moins voulut, j'ai joué avec des driver et j'aurais pas dut lol.
autre avantage, la maintenance a effectuer sur la machine, bien plus rare sur mac os.

ca dépend de ce que tu cherches et surtout si tu es prêt à faire le saut, certains tentent le coup mais n'arrive pas à s'adapter.

Win7 est un bon OS (j'ai un pc sous windows au taff et ca se passe plutot bien), je n'y suis pas refractaire, mais si je peux l'eviter je ne me fait pas prier lol

Bonjour a tous,

Hé bien non !

Dans ce premier message je ne détecte pas un intérêt particulier pour Apple, sinon une curiosité "polie". Je ne détecte ni désir de changement, ni motivation à le faire. La seule chose que je note est le souhait d'acheter un Ultrabook avec un écran de 13" pour satisfaire un besoin épisodique.

À contre-courant je dirai donc : pourquoi aller chercher ailleurs quelque chose que j'ai déjà, que je connais bien, et qui me convient tout à fait ?

Asus fait des bons ultrabooks tout en alu (gamme Zenbook prime). Il y a même un 13,3 pouces en Full HD avec dalle IPS, SSD, 4 Go upgradable à 10 Go, Core i5 qu'on trouver ~1000 €.

Hé bien non !

Dans ce premier message je ne détecte pas un intérêt particulier pour Apple, sinon une curiosité "polie". Je ne détecte ni désir de changement, ni motivation à le faire. La seule chose que je note est le souhait d'acheter un Ultrabook avec un écran de 13" pour satisfaire un besoin épisodique.

À contre-courant je dirai donc : pourquoi aller chercher ailleurs quelque chose que j'ai déjà, que je connais bien, et qui me convient tout à fait ?

Alors effectivement je n'ai pas d'intérêt particulier pour l'environnement Apple d'ailleurs ce côté m'effraie un peu.

A l'heure actuel seul le coté hardware me plait, il faut dire que le design est excellent et qu'il jouit d'une bonne réputation, c'est ce point-là qui me fait hésiter, puis il a une autonomie énorme ce qui n’est pas très courant.

Sur un pc de bureau il est clair que Windows me convient parfaitement mais sur un pc portable j'ai toujours étais déçu car je trouve que le système n'est pas des plus adapter avec leur fichue touchpad qui me gonfle et me font perdre un temps fou.
C'est la raison pour laquelle dans un premier temps je me suis renseigné sur les mac et qui a ce niveau-là semble être parfait d'après ce que j'ai vu avec pas mal de raccourci.

Donc en gros l'envie de changement est matériel mais non logiciel, l'interface est très sobre mais j'ai vraiment du mal à m'y faire, j’ai même moins de mal avec l’interface gnome.

Il y a pas mal d'app que j'aurais utilisé via vmware fusion, l’intégration a juste l’air énorme avec le menu démarrer et les applications en mode unity.

Bref je ne sais pas trop quoi faire. Sois je prends un pc avec un système que je connais mais je vais m’arracher les cheveux avec le touchpad, sois je prends un mac et j’aurais une bonne qualité hardware mais un système qui ne me tente pas. Choix difficile ^^

J’aurais une dernière question afin de faire mon choix, vu que mac est donc basé sur unix. Puis je donc installer n’importe quel programme que j’ai sur une distribution ubuntu en compilant le code source sur un mac?

Asus fait des bons ultrabooks tout en alu (gamme Zenbook prime). Il y a même un 13,3 pouces en Full HD avec dalle IPS, SSD, 4 Go upgradable à 10 Go, Core i5 qu'on trouver ~1000 €.

Merci pour l'info, je vais regarder ça .

Dernière édition:
Zenbook UX32VD-R4002V pour la référence exacte. 999 € à l'époque où j'avais regardé. C'est même un Core i7 et une GeForce GT 620m désactivable. Par contre, c'est un SSD de 24 Go et un HDD de 500 Go mais on peut mettre un SSD classique.

http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10061312.html

Je pense qu'il est remplacé par une version avec Windows 8.

Waouh ! Belle bête :) Il a l'air pas mal. Par hasard au niveau autonomie tu ne serais pas combien de temps il tient?

J'en reviens de la résolution ! 1920 x 1080 sur un 13" c'est parfait pour taper du code ca même si on doit s'exploser les yeux ^^

Les prix semblent avoir augmenté par contre ^^ mais je vais bien regarder tous les modèles que propose asus dans cette gamme. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un i7.
Par hasard, pour le touchpad il n’y aucun moyen sous windows ou linux de faire comme sur mac pour switch d’application, etc… ?

Je viens juste poser mon grain de sable ici pour dire que pas mal de développeurs et de personnes qui travaillent avec beaucoup de code sont sous Mac. Moi-même je viens de Windows et en 2 semaines, j'étais rompu au système. Les différences ne sont pas fondamentales. On peut résumer Mac OS X par deux mots : cohérence, stabilité.

Je viens juste poser mon grain de sable ici pour dire que pas mal de développeurs et de personnes qui travaillent avec beaucoup de code sont sous Mac. Moi-même je viens de Windows et en 2 semaines, j'étais rompu au système. Les différences ne sont pas fondamentales. On peut résumer Mac OS X par deux mots : cohérence, stabilité.

Juste comme ça en passant, tu avais un équivalent de Aperçu d'origine sous Windows ?