PC vers Mac, i'm scared..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fredi
  • Date de début Date de début

Fredi

Membre enregistré
5 Avril 2009
9
0
Hello tous le monde, voila je suis un utilisateur de PC depuis que j'ai touché un clavier. J'ai toujours utilisé les PC et toujours cru qu'ils étaient parfait, mais je me rend compte, peu à peu que je l'utilise de moin en moin pour jouer, je l'utilise surtout pour, écouter de la musique, discuter avec des amis, faire des montages vidéos avec after effects ou adobe photoshop..

Enfin si je souhaite changer c'est du à la lenteur de mon PC à cause des tonnes de virus qu'il doit avoir, c'est un PC portable et je ne peux rien remplacer (je crois).

Pour faire simple, j'ai quelques question afin d'élucider mes craintes sur les Macbook..

L'interface ne me fais pas peur mais sur les nouveaux model, est-ce possible de lancer un jeu flash comme LineRider? De lancer SimCity 4? =D les deux seuls jeu que je touche encore :D

Est-ce possible d'augmenter ma memoire vive, de remplacer ma carte graphique pour une plus puissante tel que celle disponible avec les Macbook Pro NVIDIA GeForce 9600M GT avec 256Mo ou 512??

Dernière question, quel mac me conseiller vous?? J'hésite entre Macbook et Macbook Pro (mais le pro est beaucoup trop chère :()

Je pose beaucoup de question, mais je suis fatigué de changer de PC à chaque fois que le miens commence à flancher et je souhaite cette fois-ci avoir quelque chose qui me permette de faire tout ce dont j'ai besoin, j'ai oublier de préciser que j'utilise beaucoup Excel ainsi que Word (presque 50% de mon pc est faite pour ca..)

Merci de vos réponses à tous!!

hello,
pour ce qui est d'augmenter toi même la quantité de mémoire : no problem,
par contre la carte graphique c'est mort !

concernant la puissance un macbook white est déjà efficace niveau montage même si rien ne vaut un imac en ce qui concerne le confort (pour faire du montage un 24" c'est génial) ou le top (mais trop cher, la gamme pro)

bref, j'ai un macbook et cela reste une bonne machine polyvalente.

Merci pour vos réponses,
Ok pour la carte graphique je m'en doutais un peu.. Sinon pour le iBook j'y ai pensé mais il est un peu grand et j'aimerai bien avoir quelque chose de mobile, parce que 24" c'est pas dans un sac que je vais le placer :p

Un autre point, je trouve que 2.0 Ghz c'est peu non? Enfin j'y connais pas grand chose mais vue que mon PC n'en a que 1.7 je me dis que 2.0 c'est pas énorme.. Enfin c'est quoi l'utilité des Ghz?

Je me suis renseigner pendant ce temps et j'ai trouvé ces deux cartes Corsair, est-ce que la performance du Mac sera augmenter, et est-ce possible de mettre deux cartes de 4gb donc 8gb au total?

J'ai aussi pris connaissance de Snow leopard. Les Mac seront plus puissant si j'ai bien compris, nouvelle carte graphique pour tous les models et les prix ne changeront pas (apple a toujours fait comme ca si je ne me trompe pas, les prix restent fixe pour chaque model).

Merci pour vos réponses,
Ok pour la carte graphique je m'en doutais un peu.. Sinon pour le iBook j'y ai pensé mais il est un peu grand et j'aimerai bien avoir quelque chose de mobile, parce que 24" c'est pas dans un sac que je vais le placer :p

Un autre point, je trouve que 2.0 Ghz c'est peu non? Enfin j'y connais pas grand chose mais vue que mon PC n'en a que 1.7 je me dis que 2.0 c'est pas énorme.. Enfin c'est quoi l'utilité des Ghz?

Je me suis renseigner pendant ce temps et j'ai trouvé ces deux cartes Corsair, est-ce que la performance du Mac sera augmenter, et est-ce possible de mettre deux cartes de 4gb donc 8gb au total?

J'ai aussi pris connaissance de Snow leopard. Les Mac seront plus puissant si j'ai bien compris, nouvelle carte graphique pour tous les models et les prix ne changeront pas (apple a toujours fait comme ca si je ne me trompe pas, les prix restent fixe pour chaque model).

Les iBook ce sont les anciens MacBook ; tu dois vouloir parler de l'iMac en 24".

Pour le processeur, ton PC, si il est vieux, a certainement un seul processeur cadencé à 1.7 GHZ ; les nouveaux MacBook sont certes à 2 et 2.4 GHz, mais ce sont des Core 2 Duo, c'est à dire qu'il y a deux processeurs qui bossent en même temps.
Ca fait longtemps que même sur PC ils ont abandonné la course à la fréquence du processeur pour la course au nombre de coeurs.
Pour l'utilité d'un processeur, on va faire simple : c'est le coeur de l'ordi, c'est lui qui effectue les calculs, et pour faire simple, si tu ne fais pas de "travail graphique" (jeux, image 3D, etc), c'est le processeur qui se tape tout le boulot donc c'est lui qui va déterminer le temps que met ton ordi à démarrer, le temps de lancement des applications, etc.

On va rester simple aussi pour la RAM : c'est ça qui détermine le nombre de données que tu peux garder en mémoire, donc en gros retiens que ça te sert à lancer plusieurs applications en même temps ; plus tu as de RAM, plus tu peux avoir d'applications ouvertes en même temps sans que ça ralentisse en passant de l'une à l'autre.
Avis perso, 8 GB de RAM sur un MacBook ne te servira à rien, sauf si vraiment tu t'amuses à éditer des dizaines d'images de plusieurs Mo chacune en même temps sous Photoshop.
Les 2 GB standards sont déjà suffisants pour une utilisation normale, 4 GB c'est mieux si tu fais vraiment du travail important sous Photoshop ou After Effects.

Snow Leopard va sortir cette année, mais aucun rapport avec les modèles de Mac, ils mettront peut-être à jour les modèles d'ici-là mais c'est tout, il fonctionnera sur tous les Mac récents ; pour le gain de puissance, tu dois vouloir parler de OpenCL, une technologie intégrée à Snow Leopard qui permettra aux tâches normalement exécutées par le processeur d'être prises en charge par la carte graphique, donc oui dans un sens ça peut faire un gain de puissance en fonction de la carte graphique de l'ordi.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ok, donc le nombre de coeur est plus pratique que le nombre de Ghz. Enfin je fais pas de travaux 3D je veux juste un Mac qui arrive a faire tourner un jeu flash comme LineRider avec After Effects en même temps. Et qui soit capable de faire tourner un jeu comme Sim City 4 (on m'a déjà répondu que ca fonctionnai ^^)

Donc 4gb de ram c'est largement suffisant, donc pas besoin de m'inquieter.

J'hésite toujours un peu, c'est possible pour moi de connecter mon Mac à mon imprimante Borther MFC 885-CW? Ainsi que de le connecter à une TV HD? Désoler pour mes questions n'y connaissant rien je veux pas faire la bétisse de m'y aventurer et de me rendre compte qu'un de mes besoins manque à l'appel et être dans l'obligation de resortir le vieux PC ><

Sinon merci beaucoup pour tes explications!

Oui et oui pour tes deux questions

Spécifications de ta télévision s'il te plaît ?

Tu devras acheter les adaptateurs de toute manière.

Ma TV est une Sony model KDL-26L4000, une petite TV pour ma chambre pour utilisé ma PS3.

Ca me tente de plus en plus de faire l'acquisition d'un Mac.. Bon merci pour vos réponses! Vous auriez les spécifications des disques dur à utiliser, combien de milimaitre d'épaisseur il doit faire car il y a des HD de 9.5mm et d'autres a 12.5mm (je parle toujours pour les disque dur 2.5")?

Merci encore pour vos réponses, si Snow Leopard ne change pas grand chose au PC je crois que je ne vais pas me gêner et m'en prendre un :)

Je suis aller voir pour un Mac aujourd'hui et j'ai le droit à une réduction étudiant :D mais c'est toujours chère, enfin je vais surement me l'acheter trop tenté :rateau: enfin j'ai vue le Macmini il a l'air pas mal aussi..

Je suis aller voir pour un Mac aujourd'hui et j'ai le droit à une réduction étudiant :D mais c'est toujours chère, enfin je vais surement me l'acheter trop tenté :rateau: enfin j'ai vue le Macmini il a l'air pas mal aussi..

Tu peux aussi essayer de trouver une ancienne gamme Alu (destockage ou occasion) avec la Radéon HD2600/256 Mo qui est mieux que la NVidia 9400 pour WoW. Le premier iMac avec une carte vidéo avec de la mémoire dédié est le troisième de la gamme et peut-être trop cher pour toi ?