PC2-5300 reconnu en PC2-3200 sur PowerBook

Macoute

Membre actif
11 Mai 2004
186
4
En voulant acheté une barette de 1Go pour mon PowerBook, en vérifiant les refs sur le site de crucial, je me suis apercu que je pouvais monter soit de la PC2-4200 ou de la PC2-5300.
J'ai acheté une barette de 1Go DDR2-667MHz PC2-5300 de chez Knigston.
OsX fonctionne correctement, mais en allant dans information système, cette barette est reconnue en PC2-3200 (400MHz).

Avez-vous été confronté à un cas simulaire?

Merci à tous
 
si tu lis (ou relis) le manuel d'utilisation de ton portable, il y a un chapitre concernant la mémoire. La vitesse du bus étant invariable, en mettant de la mémoire plus rapide, le systeme la voit et l'utilise a sa propre vitesse(maximum). la barette que tu as mis est donc surdimensionnée mais fonctionne.
 
si tu lis (ou relis) le manuel d'utilisation de ton portable, il y a un chapitre concernant la mémoire. La vitesse du bus étant invariable, en mettant de la mémoire plus rapide, le systeme la voit et l'utilise a sa propre vitesse(maximum). la barette que tu as mis est donc surdimensionnée mais fonctionne.

Le fait qu'elle soit surdimensionnée était le but recherché, mais j'aurais aimé voir PC2-5300 au lieu de PC2-3200, c'est juste ca.
Sinon, tout à l'air de fonctionner correctement.