Pd de modification de mot de passe utilisateur sous panther os x 10.3

ARS

Membre enregistré
16 Novembre 2004
2
0
46
Bonjour à tous, je suis un peu débutant en mac et j’ai fait une connerie et je ne peux pas m’en dépêtrer pour l’instant. Je suis bien embêté car j’aimerais retrouver mes données. Si quelqu’un pouvait m’aider s’il vous plaît !!!
Voilà , sur un emac sous panther os x 10.3, j’ai oublié mon mot de passe utilisateur et j’ai voulu le changer pour mettre deux mac en réseau ethernet. Je ne sais pas ce que j’ai fait mais j’arrive plus a accéder au contenu de mon emac.
J’ai suivi ces conseils trouvés sur le net :

Sous Panther Mac OS X version 10.3

Sélectionnez la langue française d’un simple clic sur "Utiliser le français comme langue principale". Ce simple clic aura pour effet de changer la langue des menus.
Dans le menu "Installer", vous trouverez l’outil de réinitialisation des mots de passe : "Réinitialiser le mot de passe...", lancez-le.
Cliquez sur le volume de démarrage sur lequel se trouve l’utilisateur à modifier.
Sélectionnez dans le menu déroulant votre victime.
Entrez un nouveau mot de passe, confirmez-le et indiquez éventuellement un indice pour l’utilisateur.
Cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas à droite de la fenêtre.
Quittez le réinitialisateur de mot de passe (Pomme+Q).
Quittez le programme d’installation de Tiger (Pomme+Q à nouveau).
Choisissez un disque de démarrage (votre disque dur par défaut, sans quoi le Mac redémarrera à nouveau sur le CD/DVD) et redémarrez le Mac.
Encore gagné.
Sauf que pour moi, c’est pas gagné… J’ai un pb après avoir enregistré le nouveau mot de passe et sa confirmation. Une fenêtre apparaît : elle dit : Le m d p que vous avez fourni est enregistré pour l’utilisateur. Veuillez continuer la réinitialisation des mots de passe, quitter l’application ou fermer la fenêtre.
J’appuie sur ok et là , surprise, je reviens sur la fenêtre du mot de passe et de sa confirmation mais les deux sont effacés.
Et quand j’allume l’emac à partir du disque dur, kje tombe sur mon icône d’utilisateur et mon mot de passe est incorrect.
Quelqu’un aurait-il une idée pour que je puisse retrouver mes données svp. Merci…
arnaud
 
désolé, mon problême est résolu en remplaçant les a par des q dans le mot de passe comme j'ai vu sur le forum.
Bonne journée.
arnaud