tiens chez moi, le recadrage n'a jamais vraiment fonctionné
Ou alors, je m'y prends vraiment mal
Je recadre à peu près tous les PDF que je flashe (en fait, je recadre tous les PDF qui sont fournis avec du bord-perdu, donc qui ont un format de support supérieur au format fini...), et je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction...
... à partir du moment où j'ai compris comment elle fonctionne, et surtout comment elle ne fonctionne pas : moi, bêtement, je pensais qu'il suffisait de sélectionner la zone à la dimension de laquelle on veut recadrer et de cliquer sur "OK" et que le recadrage se ferait automatiquement à la dimension de cette zone sélectionnée !!! ben non, ça aurait été trop simple : il faut rentrer manuellement les valeurs de recadrage voulues dans les champs de la zone de recadrage...
magicPDF a dit:
On est en train de beta-tester Acrobat 10 et je suis en pleine prise de bec avec les responsables du programme à ce sujet (affichage/masquage direct des zones graphiques) et pour l'affichage de la surimpression.
D'ailleurs, dans la série des trucs pratiques, ça serait bien si la nouvelle mouture pouvait recadrer toute seul sur la zone choisie...
... au lieu de devoir à chaque fois copier/coller - ou écrire sur un bout de papier - la largeur de la zone de rogne pour ensuite la reporter à la main dans les champs de la zone de recadrage...
Bon, quand le PDF est fait correctement et de façon "standard", avec une page centrée et la zone de support 20 mm plus grande que la zone de rogne, ça va encore : il suffit de cliquer sur "Conserver les proportions" et de rentrer "10" dans le premier champs...
... mais :
- les PDF exportés de InDesign ajoutent 12,408 mm à une page A4... et cette valeur n'est pas fixée et varie selon le format du doc : je suis sûr que 12,408 mm doit-être une valeur pratique pour un Américain et ses pouces, mais pour quelqu'un qui utilise le système métrique, c'est un peu casse-bonbons
- même en mettant 20 mm de plus, et en distillant le PDF, InDesign n'est pas capable de centrer en vertical sur les petits format, et on se retrouve avec un truc du genre 12,146 en bas et 7,854 en haut...