[PDF] Acrobat pro 8 : afficher dimensions zone de coupe

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

quand j'ouvre un PDF dans acrobat pro 8 je peux voir apparaître (en bas à gauche façon dock) la dimension totale du document.
J'aimerais pouvoir surtout connaître les dimensions de la zone de coupe.
Acrobat doit avoir cette info qqpart puisque quand j'ouvre le PDF dans Photoshop CS3 il me propose d'utiliser la zone de coupe pour la pixellisation.

Comment s'appelle cette info dans acrobat ("zone de coupe" n'est pas connu dans l'aide) et puis-je y accéder rapidement sans passer par 3 menus déroulants ?
 
Sûrement que l'info peut se trouver ailleurs, mais au pire, tu peux aller dans "Document >>> Recadrer des Pages..."

Dedans, tu peux avoir les infos que tu désires en choisissant diverses options... (Zone Graphique, de recadrage, de fond perdu etc... )

Si ça peut dépanner...:rose:
 
1- Acrobat > Préférences > Affichage : cocher "Toujours afficher le format de page du document".
Attention que Acrobat (ou Reader) donne les dimensions de la page active, sachant que dans un PDF les formats de pages peuvent être différents…

2- Acrobat > Préférences > Affichage : cocher "Zones graphiques, de rognage et de fond perdu".

3- pour connaître les termes (anglais/français) utilisés pour les zones de page voir les points 1, 2, 3 & 4 sur cette page : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=412

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

puis-je y accéder rapidement sans passer par 3 menus déroulants ?

En allant dans menu Options avancées > Impression > Recadrer des pages
et en sélectionnant la zone concernée dans le menu déroulant en haut à gauche.
:)
 
OK, j'apprends donc que ça s'appelle "zone de rognage" dans Acrobat mais qu'on ne peut pas l''afficher rapidement mais seulement en passant par quand même pas mal de menus déroulants…
 
On est en train de beta-tester Acrobat 10 et je suis en pleine prise de bec avec les responsables du programme à ce sujet (affichage/masquage direct des zones graphiques) et pour l'affichage de la surimpression.

Tout ce que j'ai obtenu comme réponse c'est que l'on peut customiser les menus d'Acrobat à l'envie avec JavaScript (mais sans possibilité de raccourci-clavier bien entendu…).
Ca promet pour la suite…

:(
 
[…]
En allant dans menu Options avancées > Impression > Recadrer des pages
et en sélectionnant la zone concernée dans le menu déroulant en haut à gauche.
:)

Salut,
tiens chez moi, le recadrage n'a jamais vraiment fonctionné :confused:

Ou alors, je m'y prends vraiment mal…

Édit: Là, je suis avec Acrobat 9 pro.
 
Pour un logiciel graphique d'échange de fichier à prétention d'imprimerie professionnelle, c'est un peu limite de pas vouloir afficher la zone de rognage en direct, surtout quand les beta-testeurs le réclament. C'est juste une info d'une dizaine de caractère, on devrait pouvoir lui trouver une place sur le 20 pouces cinema qui est devenu la norme mini dans le métier… Et même dans le Adobe Reader, d'ailleurs.
 
tiens chez moi, le recadrage n'a jamais vraiment fonctionné :confused:

Ou alors, je m'y prends vraiment mal…
Je recadre à peu près tous les PDF que je flashe (en fait, je recadre tous les PDF qui sont fournis avec du bord-perdu, donc qui ont un format de support supérieur au format fini...), et je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction...

... à partir du moment où j'ai compris comment elle fonctionne, et surtout comment elle ne fonctionne pas : moi, bêtement, je pensais qu'il suffisait de sélectionner la zone à la dimension de laquelle on veut recadrer et de cliquer sur "OK" et que le recadrage se ferait automatiquement à la dimension de cette zone sélectionnée !!! ben non, ça aurait été trop simple : il faut rentrer manuellement les valeurs de recadrage voulues dans les champs de la zone de recadrage...



magicPDF a dit:
On est en train de beta-tester Acrobat 10 et je suis en pleine prise de bec avec les responsables du programme à ce sujet (affichage/masquage direct des zones graphiques) et pour l'affichage de la surimpression.
D'ailleurs, dans la série des trucs pratiques, ça serait bien si la nouvelle mouture pouvait recadrer toute seul sur la zone choisie...

... au lieu de devoir à chaque fois copier/coller - ou écrire sur un bout de papier - la largeur de la zone de rogne pour ensuite la reporter à la main dans les champs de la zone de recadrage...

Bon, quand le PDF est fait correctement et de façon "standard", avec une page centrée et la zone de support 20 mm plus grande que la zone de rogne, ça va encore : il suffit de cliquer sur "Conserver les proportions" et de rentrer "10" dans le premier champs...

... mais :
- les PDF exportés de InDesign ajoutent 12,408 mm à une page A4... et cette valeur n'est pas fixée et varie selon le format du doc : je suis sûr que 12,408 mm doit-être une valeur pratique pour un Américain et ses pouces, mais pour quelqu'un qui utilise le système métrique, c'est un peu casse-bonbons
- même en mettant 20 mm de plus, et en distillant le PDF, InDesign n'est pas capable de centrer en vertical sur les petits format, et on se retrouve avec un truc du genre 12,146 en bas et 7,854 en haut...
 
Pour un logiciel graphique d'échange de fichier à prétention d'imprimerie professionnelle, c'est un peu limite de pas vouloir afficher la zone de rognage en direct, surtout quand les beta-testeurs le réclament
Edite ton message et met ça en gras et en rouge, je leur ai donné un lien vers ce sujet…
;) :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

D'ailleurs, dans la série des trucs pratiques, ça serait bien si la nouvelle mouture pouvait recadrer toute seul sur la zone choisie...

... au lieu de devoir à chaque fois copier/coller - ou écrire sur un bout de papier - la largeur de la zone de rogne pour ensuite la reporter à la main dans les champs de la zone de recadrage...
Ben… euuhhh… ça fonctionne comme ça au moins depuis Acrobat 8, et c'est une des fonctions proposées directement en article de menu par les abracadabraTOOLS…

Il n'y a qu'un bout de code à changer pour modifier le choix de la zone de recadrage, si tu veux on peut même faire un sous-menu dédié au recadrage sur toutes les zones dans Acrobat…

:)
 
Je recadre à peu près tous les PDF que je flashe (en fait, je recadre tous les PDF qui sont fournis avec du bord-perdu, donc qui ont un format de support supérieur au format fini...), et je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction...

... à partir du moment où j'ai compris comment elle fonctionne, et surtout comment elle ne fonctionne pas : moi, bêtement, je pensais qu'il suffisait de sélectionner la zone à la dimension de laquelle on veut recadrer et de cliquer sur "OK" et que le recadrage se ferait automatiquement à la dimension de cette zone sélectionnée !!! ben non, ça aurait été trop simple : il faut rentrer manuellement les valeurs de recadrage voulues dans les champs de la zone de recadrage...

[…]

Salut claude72,
comme tu dis ça aurait été trop simple… :zen:
C'est comme ça que je le comprenais aussi :)
 
Ben… euuhhh… ça fonctionne comme ça au moins depuis Acrobat 8...
Ah bon ??? :confused: là il faut que tu expliques (en détail, je commence à me sentir vieux), parceque moi je n'ai pas tout compris (pas tout à fait compris ce que tu veux dire, et j'ai l'impression que je n'ai pas non plus compris comment fonctionne l'outil de recadrage d'Acrobat 8)...

... et j'ai l'impression que ToMac (salut l'ami) est un peu dans le même flou que moi ???
 
Ahem, je disais donc

Pour un logiciel graphique d'échange de fichier à prétention d'imprimerie professionnelle, c'est un peu limite de pas vouloir afficher la zone de rognage en direct, surtout quand les beta-testeurs le réclament. C'est juste une info d'une dizaine de caractère, on devrait pouvoir lui trouver une place sur le 20 pouces cinema qui est devenu la norme mini dans le métier… Et même dans le Adobe Reader, d'ailleurs.


Et hop !
 
Pour un logiciel graphique d'échange de fichier à prétention d'imprimerie professionnelle, c'est un peu limite de pas vouloir afficher la zone de rognage en direct, surtout quand les beta-testeurs le réclament. C'est juste une info d'une dizaine de caractère, on devrait pouvoir lui trouver une place sur le 20 pouces cinema qui est devenu la norme mini dans le métier… Et même dans le Adobe Reader, d'ailleurs.
Bien, bien.
:up:

(la citation c'est pour Google)
;):D

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

surtout quand les beta-testeurs le réclament.
Les beta-testeurs sont là pour tester, c'est aux utilisateurs de réclamer !
:cool:
 
Ahah, tiens, ce vieux sujet !
Justement, aujourd'hui je suis en Acrobat pro X et j'ai l'impression que nos réclamations ci-dessus n'ont pas été entendues. Ou alors je ne sais pas comment afficher ce que je veux.
Ce que je veux ? La format de document rogné du premier coup d'œil.

Grâce aux réglages indiqués par Magic vers le début de cette conversation, je peux afficher le format total du document en bas à gauche (mais cette donnée ne présente aucun intérêt pour moi), et voir le dessin de la page rognée en filet vert (mais un dessin ne me convient pas non plus, je souhaite avoir les données mm de son format).
Pour avoir cette donnée, je dois ouvrir l'outil recadrage, comme sur cette capture.Capture d’écran 2016-12-29 à 11.12.04.png

Existe-t'il une astuce pour que soit affiché qqpart, en permanence, le format rogné en mm ?
 
quel dommage…