PDF créé par Keynote illisible dans Adobe Reader

benout

Membre actif
18 Juillet 2003
210
7
Bonjour,

j'ai un présentation keynote assez simple que j'exporte en pdf via la fonction de Keynote.
Tout s'ouvre et fonctionne à merveille dans Aperçu, mais dans Adobe Reader, que ce soit sur mac ou PC, certains titres, tableaux, zones de textes, n'apparaissent pas. Pour les voir il faut couvrir la slide avec la souris...c'est très étrange. Je ne sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un voit de quoi je parle et a deja eu le problème, voire trouvé une solution, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide,
Ben

PS: Ca ne le fait pas seulement avec keynote, mais meme avec la fonction pdf dans "imprimer" avec d'autres applis.
 
Moi j'ai un problème similaire. C'est à dire que ça n'est pas Adobe mais PowerPoint.
Je me fabrique un diaporama keynote, je l'exporte en *.ppt et quand je le visionne sur un PC, hébin certaines transitions (pas toutes) sont complètement changées et n'ont rien à voir avec les transitions d'origine.
Apparemment, powerpoint voyant arriver un tel fichier essaie de trouver des transitions approchant des transitions initiales, mais le résultat n'est pas (vraiment pas) probant. Que faut-il faire?

Merci de votre aide

Quelque chose qui serait utile c'est une liste des transitions qui sont compatibles powerpoint. Est-ce que ça existe?
 
Bonjour,

Apparemment, powerpoint voyant arriver un tel fichier essaie de trouver des transitions approchant des transitions initiales, mais le résultat n'est pas (vraiment pas) probant. Que faut-il faire?

tu as à peu près bien résumé la situation, sauf qu'à mon avis c'est KeyNote qui fait le boulot : il sait que telle transition n'est pas supportée par PP et en met une "la plus proche possible".

La solution est donc de ne pas utiliser dans KN certaines transitions ou actions (cube, les compositions d'action… cf (*) )


(*) exemples mal gérés par PP :
Problème à l'exportation - L’alpha instantané n’est pas pris en charge dans le format de fichier sélectionné. L’image a été rognée par l’alpha instantané. (Inspecteur des diapos: 3)
Problème à`l’exportation - Le texte multicolonnes a été exporté comme une seule colonne.
Problème à`l’exportation - Les objets réglés pour être composés par parties ont été exportés pour être composés en une seule fois.
Problème à`l’exportation - Il est impossible d’exporter les compositions d’actions car elles ne sont pas gérées.
 
Tu as raison, c'est keynote qui fait le boulot. C'est pas PowerPoint qui importe, c'est keynote qui exporte.

Je débute en KN alors j'ai pas pigé d'emblée ce dont tu parles exactement (je suis actuellement devant un PC) mais j'étudierai ça. :)

Et pour benout, en exportant en pdf c'est les mêmes choses qui posent problème avec Adobe Reader?