.pdf dans le nuage, possible?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
51
Bonsoir,

Je ne comprend pas comment fonctionne Documents dans iCloud :(

Je voudrais pouvoir ouvrir un .pdf aussi bien sur mon iMac que sur les iOS mais
pour l'instant j'utilise Dropbox car je ne vois pas comment le faire avec iCloud???

Si vous pouviez m'expliquer... ;)

Bonjour,

Il est possible d'envoyer un PDF sur iCloud depuis son Mac mais a priori il n'est pas possible de l'ouvrir ensuite sur les iBidules.

Donc il faut continuer à utiliser Dropbox.

Dans ce cas qu'elle est l'utilisation de Documents? Vous auriez un exemple?

Autant j'utilise tous les jours Notes, Mail, iCal et @ dans le nuages mais Documents reste un
mystère... :confused:

iCloud est en place depuis un bon moment et Apple "bride" ou pas Documents et nous laisse ou
contraint à utilisé une autre solution, c'est idiot :heu:

Dans ce cas qu'elle est l'utilisation de Documents? Vous auriez un exemple?

Qu'Apple bride ses offres logicielles et matérielles, c'est pas nouveau. On est dans un parfait walled garden et c'est pas pret de changer.
"Documents" dans iCloud est utilisable avec un certain nombre d'applications croisées (Osx/iPad/iPhone) notamment celles d'Apple : Pages, Keynote, Numbers, GarageBand et certaines applis tierces de type Evernote, day one, writer, etc. il faut regarder...
Vu que c'est pas du tout fait pour l'utiliser comme espace de stockage, comme Dropbox ou autre, je n'ai jamais tenté d'y lire un pdf...

Donc en faite la fonction Documents ne s'utilise qu'au travers des soft cités et n'est pas
un espace libre de stockage.

Je comprend mieux pourquoi je ne voyait pas comment récupérer un pdf sur les iBidules.

Autre question, Text Edit fonctionne dans le Cloud. Mais il n'est dispo que sur osx, donc
où est la liaison avec IOS?