Pdf depuis Indesign différent du fichier Indesign !

PierrotM

Membre confirmé
28 Novembre 2007
11
0
Bonjour,
C'est la 2è fois que je rencontre ce pb, et j'ai aussi une connaissance qui l'a eu récemment. Je pars d'un fichier indd de plusieurs pages, je génère un pdf du fichier complet, et sur certaines pages, des éléments sont manquants ou déplacés. Je n'ai pas trouvé de logique à ce phénomène, donc pas de solution, sauf de faire les pdf de chaque page un par un ... J'ai essayé d'enregistrer sous, en idml, le pb est toujours là.
Le truc hyper dangereux si l'élément modifié est tout petit et qu'on ne le détecte donc pas !
Si quelqu'un a une soluce ... D'avance merci.
 
Peux-tu poster 2 images de ton problème, indiquer la version d'InDesign...
 
Le problème subsiste en distillant et non exportant le fichier ?
 
Peux-tu poster 2 images de ton problème, indiquer la version d'InDesign...
J'ai fait 2 images du phénomène : comment on fait pour les poster ? Mac Ge me rclame un lien ...
Sinon, tu verras que le bloc vert clair n'est plus en place sur le pdf ! Je suis en Indd CS5.5. Pour les autres questions, je ne sais pas où on trouve ces infos ???

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Et vérifier si ton logiciel est à jour...
Oui, je suis à jour. J'ai essayé aussi sur un autre Mac configuré idem,et même pb ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Et indiquer aussi quel paramètre de conversion en PDF est utilisé.
Où trouve-t-on cette info ???
 
Bonjour,
J'ai rencontré ce même problème :
élément disparu ou déplacé.
Sous CS5.5 en export.

Ça ne doit pas le faire si on export les pages une par une.
Sinon autre "solution" : le post-script.
 
Bonjour,
J'ai rencontré ce même problème :
élément disparu ou déplacé.
Sous CS5.5 en export.

Ça ne doit pas le faire si on export les pages une par une.
Sinon autre "solution" : le post-script.
Oui, j'ai aussi trouvé la "soluce" d'exporter page à page, mais ce n'est qu'une "béquille" et surtout, je me dis qu'un jour ça déplacera un tout petit élément que je ne verrai pas et bonjour la cata ensuite ... D'où ma recherche d'une vraie soluce. Merci quand même.

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Dans ton profil il y a un album...
Vraiment béotien ... merci de tes conseils. Ça y est, j'ai mis 2 images dans un album intitulé "Pb pdf sous Indd".

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h50 ----------

Comme je ne sais pas trop comment tu peux aller voir l'album, voici le lien au cas où :
pb-pdf-indd-676514


Sympa MacGé, mais pas super intuitif ...