Pdf et changement de police

texaskiller

Membre actif
30 Août 2002
237
7
44
Asnières-sur-Seine
www.texaskiller.com
Bonjour,

Voici mon probleme :

J'ai créé une brochure de 80 pages sur indesign en francais/anglais.

Une fois imprimé ce document sera accompagné d'un cédérom contenant un pdf du 80 pages.

Historiquement mon client joint sur le cd un ppt qui reprend le contenu de la brochure, il est utilisé par les service marketing des pays etrangers pour traduire la brochure.

Je n'ai ni l'envie ni le temps (mon client n'a pas le budget pour) de refaire la mise en page sous ppt. Je sais que l'on peut facilemnt editer du texte sur un pdf avec acrobat pro. Pour l'allemagne, l'espagne c'est top.

Mais qu'en est-il pour les pays d'asie, la russie ect dont les polices sont differentes de notre alphabet.

Comment changer la police du pdf ?

Si quelqu'un a deja connu cette situation...

Merci d'avance :zen:
 
Vu le grand succes de mon sujet je suppose que j'ai posé une colle un peu forte :nailbiting:
 
frimeur....

deja c'est pas clair, mais je pense que tu veux parler des policesinclues dans ton doc pdf...

- soit tu inclues la polices dans un pavé texte invisble (genre blanc (Nicolas, si tu nous lis...)), tu inclus ensuite la police pas partiellement...
- soit c'est l'utilisateur distant qui éditera ton doc avec sa police à lui.
- soit j'ai rien compris choochoo et dans ce cas, reformule 8en changeant de police peut-etre).

p.s. c'était bien, cette nuit mon looloo
 
frimeur....

deja c'est pas clair, mais je pense que tu veux parler des policesinclues dans ton doc pdf...

- soit tu inclues la polices dans un pavé texte invisble (genre blanc (Nicolas, si tu nous lis...)), tu inclus ensuite la police pas partiellement...
- soit c'est l'utilisateur distant qui éditera ton doc avec sa police à lui.
- soit j'ai rien compris choochoo et dans ce cas, reformule 8en changeant de police peut-etre).

p.s. c'était bien, cette nuit mon looloo

Ben pour ceux qui n'ont pas compris :

- J'ai un pdf avec un texte bilingue francais/anglais.
- Tout pleins de gens du monde entier ont besoin de traduire ce pdf, en le modifiant directement dans acrobat.
- Ca ne pose pas de probleme pour les pays qui utilisent le meme alphabet que nous.
- Mais le russe ou le chinois, il fait comment pour mettre sa typo a caracteres speciaux en lieu et place de mon texte francais/anglais.

C'est plus clair ???
 
Alors soit il utilise un pitstop ou autre qui lui permet de choisir sa police
soit tu utilises une police étendue (lascivement)
soit utilises une polices vraiment spéciale et dans ce cas il va falloir prévoir le cas
soit encore une fois je n'ai rien compris

soit j'ai compris et dans ce cas il n'y a pas vraiment de problème, les polices asiatiques (plus serrées) ou cyrilliques (qui piquent les yeux) sont présentes sur les postes distants et dans acropro, le user doit pouvoir remplacer sans probleme... Sinon comme je disais, tu définis LA police à utiliser là bas très loin dans un pavé masqué (comme le concombre) et le user l'aura à dispo lors de son edit.

c'est clair ?

Tu me rendras mon peigne ???
 
Nouvelle formulation de ma question : comment changer la police d'un pdf (helvetica -> police arabe, asiatique etc) ? :D
 
Nouvelle formulation de ma question : comment changer la police d'un pdf (helvetica -> police arabe, asiatique etc) ? :D
Ben, tu leur donnes le fichier natif InDesign, ça sera beaucoup plus simple qu'avec un PDF !
 
Pas possible, ce sont des chefs de produit qui vont recevoir le doc il vont traduire a l'arrache avec leur outil bureautique : Office, acrobat...

J'ai plus ou moins trouvé la solution : J'ai crée un pdf que j'ai converti en word grace a PDF2Office, ca demande pas mal de taf pour nettoyer. mais c'est toujours mieux que de tout refaire.

Merci quand meme :up:
 
Pas possible, ce sont des chefs de produit qui vont recevoir le doc il vont traduire a l'arrache avec leur outil bureautique : Office, acrobat...

J'ai plus ou moins trouvé la solution : J'ai crée un pdf que j'ai converti en word grace a PDF2Office, ca demande pas mal de taf pour nettoyer. mais c'est toujours mieux que de tout refaire.

Merci quand meme :up:

Yo mon Texas.... Salut c'est ton poto FS (le Squale) bon qui te salut juste parce que moi la typo c'est pas mon truc... tu sais moi à part l'image, le cmjn and co.... bon bah à plus... pas sur GG hein... le GGland' est mort:D
 
Salut,

Merci de ne pas m'avoir aidé :)

C'est un peu beaucoup hors sujet, mais qu'est ce qui c'est passé sur GG ???
 
En fait, c'est une hérésie. Le PDF était justement fait à l'origine pour qu'on n'y touche pas. C'est pour ça que l'on livre le PDF et le natif (surtout quand c'est du Word :-(

Je crois qu'il n'y a pas de solution simple à ton problème...

Bon courage.
 
La solution s'appelle pdf2office un logiciel qui converti les pdf en word, ppt etc

Ce n'est pas miraculeu comme resultat, j'ai recuperé la mise en forme du texte avec ce soft (il faut bien verifier car y'a du nettoyage a faire). Pour les images j'ai créé des fond de page que j'ai réimporté par la suite.

Technique un peu fastidieuse mais le restulat etait assez satisfaisant.