PDF fou...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut salut!

J'ai un petit souci avec l'option "Enregistrer comme PDF" d'OS X...

J'ai créé un document PDF de 505 pages, qui apparaît parfait sur mon iBook (avec Aperçu).
Or chez l'imprimeur (qui l'ouvre avec Acrobat Reader), y a bien 505 pages, mais seules les 36 premières contiennent du texte... La dernière ligne visible semble être la superposition de plusieurs autres lignes, et puis plus rien... Toutes les autres pages sont blanches...

Du coup, je me suis dit ça doit être une incompatibilité MAC <> PC, mais le problème reste le même avec le vieux Mac de l'imprimeur... Après 36, walou! :mouais:

Juste pour info: À la base, c'était un document Word, dont la mise en page a été faite de manière catastrophique (je ne blâme pas trop la personne qui l'a fait, parce que Word est assez atroce), et que j'ai copié collé dans TextEdit, dans le seul but de contourner les milliards de défauts de la pagination...

Quelqu'un sait comment se sortir de ce mauvais pas, siouplé?

A+
 
Salut,

Plusieurs solutions existent. Soit tu produit ton pdf par tranche, cad que tu crée le pdf en n'incluant pas les sauts de pages qui sont dans word (il ont été pour moi cause de soucis à un moment), puis tu le remonte dans acrobat.
Soit, en fonction de la version de word que tu as, tu crée le pdf à partir du générateur pdf de word : bouton acrobat dans la barre d'outils, "convertir en adobe pdf" (sans passer par imprimer).

tout cela dépend de la version de ton système, de ta version de word ainsi que de celle de ton acrobat.
Good luck :zen:
 
D'abord, pardon d'avoir tardé à voir ton message...

Comprends pas pourquoi la notification déconne: J'ai pas eu de message...

En fait, mon probleme, je l'ai plus ou moins reglé en virant la mise en page, et en ne passant pas par TextEdit...

Merci quand meme! :up: