PDF interactif dans Mail ou dans n'importe quel logiciel de

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 170
5 755
La MarWest
Bonjour,

J'ai créé une eCarte d'invitation dans illustrator, importé dans InDesign, ajouté un hyper lien (un tout bête lien google map) et exporté en pdf.

Jusque là tout va bien, quand j'ouvre le pdf et clique à l'endroit indiqué, le navigateur s'ouvre et affiche le bon endroit dans gg map.

Mais quand je l'envoie par mail, il n'est pas cliquable directement, il faut l'enregistrer et l'ouvrir pour cliquer. J'aimerai que les destinataires (tous systèmes, mac PC) n'aient pas à passer par cette étape.

Est-ce possible ?
 
Pas de réponse, c'est que ça ne doit pas être possible... :rolleyes:

:rose:
 
Pas de réponse, c'est que ça ne doit pas être possible...
Tu as la bonne réponse, sécurité oblige… Soit e-mailing normal avec lien et ça marche, soit un PDF et effectivement il faut l'ouvrir en dehors du soft de mail.

Process mal conçu à mon avis… :p :rateau: :D :cool:
 
Pas très arts graphiques comme réponse :D, mais dans Mail.app y'a le ⌘ K qui crée un hyperlien sur du texte ou image surlignée. :)
 
Pas de réponse, c'est que ça ne doit pas être possible...
Bien sur que c'est possible, mais le logiciel éditeur de PDF c'est Acrobat et non pas InDesign.
==> Crée le lien avec Acrobat en utilisant l'outil "Ajouter un lien", et surtout pas avec les outils "Champs de formulaire" comme fait InDesign.

Sinon, comme le dit aCLR, avec Aperçu ça le fait aussi… Si tu n'as pas peur qu'il te bousille les profils colorimétriques.

:)
 
Me serais-je mal exprimé ?

Un pdf d'une seule page s'affiche dans le client de messagerie (du moins Mail) comme une image.
Cependant la zone cliquable, même si elle transforme le pointeur en main de Mickey avec l'index au survol, ne déclenche pas l'ouverture du navigateur mais sélectionne tout le pdf.

Pas très arts graphiques comme réponse :D, mais dans Mail.app y'a le ⌘ K qui crée un hyperlien sur du texte ou image surlignée. :)

Ce n'est pas moi qui vais envoyer le mail à un certain nombre de personnes, c'est ma cliente, et je suppose qu'elle utilise Outlook.
 
C'est bien la procédure de réalisation qui n'est pas bonne. Le produit final c'est une image consultée dans un logiciel de mail (crossplatfrom), hors tu te heurtes à la sécurité induite aux actions "sortantes" d'un e-mail et tout ce qui provient d'un fichier propriétaire sera bloqué… ce qui est normal.

Donc tu convertis ton PDF en image .jpg et tu lui ajoutes un lien HTML <a> (hyperlink), ce lien lui est correctement analysé par le logiciel de mail est reste actif sans interprétation.

Après le fait d'envoyer en masse de l'e-mailing avec pièce jointe est contre-indiqué vu les règles Antispam en vigueur, si ta cliente voit son NDD blacklisté elle s'en prendra seulement à toi. :p :cool:
 
Ça ne devrait pas dépasser la vingtaine de personnes, ça passerait comme spam ?

J'ai testé la méthode d'aCLR en mettant un jpeg lié à l'url, ça marche pour Mail, mais comment on fait dans Outlook ?
 
Mais quand je l'envoie par mail, il n'est pas cliquable directement, il faut l'enregistrer et l'ouvrir pour cliquer. J'aimerai que les destinataires (tous systèmes, mac PC) n'aient pas à passer par cette étape.
Tu te casses la tête pour rien : (de mémoire) Apple-Mail est le seul, sinon un des rares, logiciel de messagerie à afficher par défaut les PDF dans le corps des emails.
Dans tous les autres cas, webmails notamment, l'utilisateur final devra ouvrir manuellement le PDF en pièce jointe.

:zen: