PDF interactif d'après mise en page InDesign?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,

Je dois améliorer la présentation d'un document A4 qui comprend à la fin des formulaires d'inscriptions. Pour pouvoir intégrer de façon souple des images et faire une mise en page soignée et élégante, et enfin générer un PDF, j'utilise InDesign CS5.

Pour éviter d'avoir à réimplémenter la création dans Word, j'aimerais faire d'une pierre 2 coups: rester dans InDesign.

Question: comment créer au final un PDF à champs éditables comportants boutons (oui / non) champs de commentaires?

Merci

Salut,

je ne vois vraiment pas ce que Word vient faire dans l'histoire…
:confused:

Dans InDesign CS5 il est possible de créer un certain nombre d'éléments de formulaire PDF, mais l'expérience montre que c'est d'un fonctionnement plutôt aléatoire et que de toute façon il faut finir le travail avec Acrobat.

Donc, tant qu'à faire on peut éventuellement créer tous les champs de formulaire directement avec Acrobat, qui est fait pour ça, via son "Editeur de formulaire".
Sachant qu'en cas de modification ou de mise à jour du fond de page, Acrobat permet de "Remplacer la page" en laissant les champs de formulaires intacts.
Sinon on peut aussi copier-coller les champs de formulaire d'un PDF à un autre.
:)

Hello,
Merci pour ta réponse

Salut,
je ne vois vraiment pas ce que Word vient faire dans l'histoire…
On doit pouvoir cocher les cases dans le fichier soi-même. Jusqu'à maintenant c'est fait dans Word et c'est ce que le client m'a fourni. Je pensais le "customiser" en personnalisant simplement l'entête avec un visuel et régler ±la typo au plus proche du modèle InDesign… Mais ça va pas être très beau, et ce sera surtout c****t.
Dans InDesign CS5 il est possible de créer un certain nombre d'éléments de formulaire PDF, mais l'expérience montre que c'est d'un fonctionnement plutôt aléatoire et que de toute façon il faut finir le travail avec Acrobat.
J'ai rapidement cherché dans les palettes d'affichage notamment sous "objets interactifs. Veux-tu dire que ça ne vaut même pas la peine de chercher?
Sinon on peut aussi copier-coller les champs de formulaire d'un PDF à un autre.
En fait je vais faire la chose dans InDesign, exporter un PDF et intégrer les champ dans Acrobat. Te tiens au courant. Merci!
J

Renseignes toi bien avant… Parce-que dans certaines entreprises passer du formulaire Word au formulaire PDF représenterait un bouleversement important.
:D

Sinon, tout n'est pas perdu, je me souviens avoir vu des pages web consacrées à l'art et la manière d'incorporer des créations faites dans InDesign dans les fichiers/templates de Word.
Gogol est ton ami.
:up:

Renseignes toi bien avant… Parce-que dans certaines entreprises passer du formulaire Word au formulaire PDF représenterait un bouleversement important.
:D

Sinon, tout n'est pas perdu, je me souviens avoir vu des pages web consacrées à l'art et la manière d'incorporer des créations faites dans InDesign dans les fichiers/templates de Word.
Gogol est ton ami.
:up:

J'ai fait le tour de la question, je suis assez décidé de me passer de Word.

J'ai une suite de ligne avec des boutons pour choix YES / NO.
Il y donc

1. Question 1
a. Réponse a.1 [ ]YES [ ]NO
b. Réponse b.1 [ ]YES [ ]NO

Mais répondre aux secondes liste de bouton YES / NO, ça exclu le choix de la première ligne.
1. Question 1
a. Réponse a.1 [ ]YES [ ]NO
b. Réponse b.1 [ ]YES [X]NO

Comment faire pour rompre une suite des boutons radio de formulaire PDF ?
1. Question 1
a. Réponse a.1 [X]YES [ ]NO
b. Réponse b.1 [ ]YES [X]NO

Je ne comprend pas la question…

Voir mon post ci-dessus. Comment faire une option de réponse par ligne, et non par groupe de boutons radio?

C'est très fastidieux dans Acrobat de chaque fois créer un champ pour seulement 2 bontons "oui" "non, quand on a 15 questions.

N'y a-t-il pas le moyen de dupliquer un premier groupe de boutons radio "oui" / "non"?

Car sinon, ils s'excluent sur toutes les lignes. C'est à dire répondre oui à la ligne 15 exclut la réponse de toute les autres lignes.

J'espère que c'est plus clair.

C'est très fastidieux dans Acrobat de chaque fois créer un champ pour seulement 2 bontons "oui" "non, quand on a 15 questions.
Ce sont 2 champs qu'il faut créer, chaque bouton étant un champ.

N'y a-t-il pas le moyen de dupliquer un premier groupe de boutons radio "oui" / "non"?
Hélas non…
Il faut créer le premier groupe, ensuite le copier-coller ou le dupliquer*, et renommer.
:(

* ALT + cliquer-glisser.
La fonction "Placer plusieurs champs" disponible au clic-droit ne fonctionne pas avec les boutons-radio.
La fonction "Dupliquer" ne sert qu'à dupliquer sur d'autres pages.

c'est un piège ces formulaires interactifs. J'aurais pas dû le proposer au client.

Le moindre changement dans InDesign, et il faut TOUT recommencer…

pas au point les options de formulaire du PDF !

Le système est très au point quand on utilise InDesign (ou autre) pour faire le fond de page, et qu'on utilise Acrobat pour les champs de formulaire : en cas de modification il suffit de "Remplacer la page".

L'autre flux qui va bien c'est de tout faire dans InDesign et rien dans Acrobat, mais dans ce cas le mieux est de se limiter aux boutons de navigation parce-que InDesign montre vite ses limites.

Ah l'optimisme revient. Merci Magic.

Pour InDesign, il est en effet possible d'insérer des balises d’emplacement de champs.
On peut également ajouter des boutons interactifs dans InDesign

L'idéal serait de pouvoir gérer les balises à travers les feuilles de style de texte.

A l'exportation depuis InDesign, je suppose qu'il ne faut pas oublier de "Créer un PDF balisé".

Mais voilà. Comment récupérer les balises "YES&NO" et "CHOICE1234" que j'ai créées dans InDesign dans Acrobat, et les appliquer?

Pour les boutons interactifs, j'ai trouvé la palette, mais elle est vide…

Pour InDesign, il est en effet possible d'insérer des balises d’emplacement de champs.
On peut également ajouter des boutons interactifs dans InDesign
Dans InDesign le mieux est de ne s'occuper que des hyperliens, et éventuellement des boutons de navigation.
Oublie InDesign pour le reste et fait le directement avec Acrobat.

A l'exportation depuis InDesign, je suppose qu'il ne faut pas oublier de "Créer un PDF balisé".
Ca n'a rien à voir avec les balises dont tu parles, mais oui il faut toujours créer un PDF balisé (sauf pour le prépresse pour lequel ça n'a aucun intérêt et pour lequel c'est parfois interdit).

Ces balises servent pour l'accessibilité : http://www.pdf-accessible.com/fr/pdf-et-accessibilite/

Pour les boutons interactifs, j'ai trouvé la palette, mais elle est vide…
==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e1e.w.html

:zen:

OK merci je vais potasser ça.

Dommage de pas pouvoir publier les boulots en ligne, ça serait plus parlant. Je reviens sur ce fil quand j'ai avancé.