PDF maintenant illisibles dans Mail : pb encodage

batmail

Membre confirmé
11 Mars 2005
95
1
47
Bonjour à tous,

suite à une manip dans le terminal, me permettant d'envoyer et recevoir des mails avec des PC, sans que mes caractères n'aparaissent bizarrement, je viens de me rendre compte que nombre de pdf que l'on m'envoie apparaissent dorénavant illisibles,a vec pleins pleins pleins de code ! :)

La manip que j'ai suivi (et quio marche, merci OSIRIS d'ailleurs) est celle-ci

defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"

L'un d'entre vous aurait il une solution ?

Merci d'avances pour votre aide.

RW
 
Ben MamaCass, pour moi les PDF avaient tous la même extension : PDF

Je vois que je suis à la ramasse à priori.. :siffle:

Je viens de régler mon prblème en faisant machine arrière, et en supprimant la ligne de code defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"

Les PDF sont dorénavant lisibles.
Par contre, mes mails peuvent arriver très bizarrement chez mes amis PCistes...
 
Y'avait bien une astuce dans A vos mac :

Selectionner le menu > Message > Encodage du texte > et cocher "unicode (UTF-8)"

Faudrait faire des tests pour être sûr ;)

ps : moi j'avais le meme problème quand j'envoyais des mails sur pc mais c'était pour postuler à des offres d'emploi :sick: et l'anpe me répondait "je crois qu'il y a un problème avec votre mail" :D :D :D
 
Moi aussi, j'ai des soucis de caractères dans les mails envoyés à des pécéistes (peuvent pas avoir un Mac comme tout le monde peu de gens :mouais: :p :D :D). Mais j'ai l'impression que c'est uniquement depuis la version 10.4.7. Toujours est-il que je fais comme tout le monde - quand j'y pense : je sélectionne l'encodage Unicode UTF-8 et ça roule. :)

Par contre, moi, l'ANPE ne m'a jamais répondu "je crois qu'il y a un problème avec votre mail". Je suis vert ! :rateau: :D :D