[PDF] PDF imprimé de Photoshop différent de celui d'Acrobat

jegribouille

Membre confirmé
2 Février 2009
23
0
Bonjour,

Je génère un PDF d'XPress et qui est visible HD à l'écran dans Acrobat ; lors de l'impression (sur une jet d'encre) l'image en fond descendu sort "grise" alors que lorsque j'ouvre le PDF dans Photoshop et que j'imprime, là c'est bon. Et là de me dire de rester dans Photoshop pour l'impression sauf que mon client qui souhaite imprimer sur sa jet d'encre n'a pas Photoshop…
Pourquoi cette différence ? Une petite sol les amis ???
Merci d'avance
 
On parle très très très (vraiment très ;) ) souvent de ces questions de profils colorimétriques dans ce forum…peut-être qu'une petite recherche pour commencer te donnera des pistes ? Voir aussi le "à lire avant de poster" de cette section Arts graphiques.
 
A-priori c'est le RIP de ton imprimante qui n'interprète pas correctement les données vectorielles du PDF (Photoshop pixelise tout à l'ouverture, donc le problème ne se pose pas avec lui).
Ca vaut pour ton imprimante mais pas forcément pour celle de ton client.

Cependant il y a peut-être un moyen de s'en sortir directement depuis Acrobat (ou depuis Adobe Reader) : dans la boite de dialogue "Imprimer" : cliquer sur le bouton "Avancées" : dans la boite qui suit : cocher "Imprimer comme image" (Bitmap en anglais) en sélectionnant une résolution utilisable par l'imprimante.

Quand cette case est cochée c'est Acrobat, ou Reader, qui rippe (qui calcule et pixelise) le fichier à la place du pilote de l'imprimante, ça permet de contourner les limitations des imprimantes non-PostScript (et de celles qui utilisent du compatible-PostScript de cuisine).

:up:
 
Quand cette case est cochée c'est Acrobat, ou Reader, qui rippe (qui calcule et pixelise) le fichier à la place du pilote de l'imprimante,
Dans ce mode, Acrobat ne "rippe" pas le PDF, il ne fait que le pixelliser... comme si tu ouvrais le PDF dans Photoshop... et comme Photoshop, il pixellise tous les éléments dans le même mode : donc dans un PDF en couleurs, tous les éléments au trait sont pixellisés en mode contone, ce qui n'est pas le mieux pour la netteté.

(mais sur une imprimante ça ne se voit pas trop, voire même pas du tout !)
 
Merci de vos réponses.
AbracadabraPDF, j'ai fait le test et ça bug toujours… je pense que c'est un petit bug inexpliqué Xpress… Je vais faire un copier-collé dans un nouveau fichier demain et voir ce que ça donne (car une même image dupliquée sur le même doc n'apparaît pas pareil – une est Ok côté couleur !…). J'aurai mieux fait de faire mon doc de base dans Indesign, mais mes vieux démons me rattrapent de temps à autre…:siffle:
 
Dans ce mode, Acrobat ne "rippe" pas le PDF, il ne fait que le pixelliser...
OK, OK, mais ça marche bien quand même.
;)


Merci de vos réponses.
AbracadabraPDF, j'ai fait le test et ça bug toujours… je pense que c'est un petit bug inexpliqué Xpress… Je vais faire un copier-collé dans un nouveau fichier demain et voir ce que ça donne (car une même image dupliquée sur le même doc n'apparaît pas pareil – une est Ok côté couleur !…).
Quel est le format de l'image importée en question ?

J'aurai mieux fait de faire mon doc de base dans Indesign, mais mes vieux démons me rattrapent de temps à autre…:siffle:
Moi aussi j'aime bien de temps en temps : on ne peut pas aussi facilement tirer un trait sur toutes ces années !
:)
 
Alors tiff fait et c'est bon ! par contre j'ai décoché le bipmap (c'est moins bon à la sortie, même jet d'encre), il fallait aussi que précise à mon imprimante qu'elle imprime en Brother couleur dans les concordances des couleurs et non en Color Sync (diifférence entre Photoshop et Acrobat comme tu l'expliquai AbracadrabaPDF)…
Va falloir maintenant que j'explique ça à ma cliente qui va imprimer chez elle…) merci pour vos réponses.