pdf pour CRrom en 4 jours...

divadesiles

Membre confirmé
11 Juin 2004
78
9
51
Bonjour,
Difficile de faire un intitulé très clair...
Alors voilà, j'ai réalisé un cédérom en pdf (plein écran), façon SVMmac d'avant.
Le fichier d'origine est fait dans InDesign CS avec une dizaine d'hyperliens à chaque page, et il y a sur ce fichier... 260 pages ! Déjà, c'est très long à sauvegarder (10 minutes sur un G4 800mhz). Il y avait bien la solution de créer un livre mais, à l'époque l'activation des hyperliens n'était pas garantie entre chaque doc du livre. Bref le fichier marche bien tout de même.
Mais voilà, au moment d'exporter le fichier en PDF, aie ! 4 jours (et 4 nuits) avant que le pdf de 260 pages soit terminé ! Indesign est très lent sur les gros documents. Mais acrobat aussi, le bougre, est très lent lorsqu'il s'agit d'ouvrir le fameux PDF. J'ai besoin d'ouvrir le pdf dans Acrobat(6) et non Adobe Reader, pour le réenregistrer en mode plein écran à l'ouverture. Et ça encore une fois, c'est superlent !
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou au moins une explication ?
Merci. Ce genre de problème me dissuade de renouveler l'opération pour un éventuel nouveau CDrom...

David
 
Quel est le poids de ton fichier?
Quel est la résolution de tes pages?

Je travail chaque jours avec des fichiers de 80, 100 ou 200 pages et ça ce fait en quelques secondes... mes PDF sont a 1200dpi (pour les presses) le poids total de mes fichiers varie entre 30 et 140 Mo. Peut-être pourrais-tu regardé du côté de tes paramètres d'exportation PDF.


Marc-André
 
Petit Catalogue 68 pages, 2 min pour exporter (Press), G4 Dual 450...

Quelque chose n'est pas normal à mon avis...

( Tu as fais l'update "long document" )
 
Le PDF final pèse 37 Mo. J'ai choisi de n e faire aucun sous-échantillonage et aucune compression sur les images qui sont de toute façon à 72 dpi au départ. Il m'a semblé que le fait de sous-échantilloner ralentissait la création du pdf. (qu'en penses-tu ?) J'ai principalement une image qui prend tout le fond de l'écran. J'ai essayé de l'enlever (pour la rajouter uiltérieurement dans Acrabat), mais c'est idem. Les derniers tests ont même été faits sur un G5 1,8 Ghz.
Pour moi, le problème viendrait donc soit du nombre de pages, soit du nombre d'hyperliens total.
Tes PDF contiennent-ils des hyperliens ?
Merci pour ta réponse.

David
 
Sisi ! il sera utilisable (et heureusement) mais il aura fallu un temps complétement fou pour le réaliser. Dans adobe reader, le document marche impec.
Qu'est-ce que l'update "long document' ?
 
oups, c'était en version 2.2... Désolé,
J'ai fais un document Indesign de 4 pages avec une 20 de Flash, liens, et hyperliens
à l'interieur, j'amais eu de soucis, mais le nombre de page était moindre...
 
As-tu testé de faire ton document en PS et draggué celui-ci dans ton distiller?
Est-ce que l'option Optimisation pour l'affichage rapide des pages web est coché dans ton distiller?

optimize.jpg


Si oui décoche le ça ne peut que t'aider.


Marc-André
 
En effet, ça semble beaucoup plus rapide sans la fonction "optimiser pour un affichage rapide sur le web" qui était effectivement coché. J'ai fait le test sur un petit document indesign : c'est 2 fois plus rapide. Je tenterai cette solution.
L'export en EPS me pose le problème des hyperliens qui ne sont pas conservés. (à moins qu'il y ait un autre truc à cocher ?)
Merci.
 
divadesiles a dit:
Sisi ! il sera utilisable (et heureusement) mais il aura fallu un temps complétement fou pour le réaliser. Dans adobe reader, le document marche impec.
Qu'est-ce que l'update "long document' ?

sur le site d'adobe : tu trouveras de quoi mettre a jour tes documents.

Il y a parfois des corrections de bug important.

dans adobe.com / support / download ... etc