PDF pour imprimerie

pongpong

Membre enregistré
8 Novembre 2002
5
0
Salut,
jusqu'ici j'envoyais mes documents chez l'imprimeur sous format Xpress. Je voudrais maintenant les envoyer au format PDF. Mais quelles sont les conditions à remplir pour qu'il n'y ait pas de problème chez l'imprimeur. Un pdf généré depuis Xpress est-il suffisant ?
Autre question : quel est l'intérêt du PDF sécurisé ?
Merci
ooo.gif

LE PDF sécurisé pamet a ce qu'on ne puisse pas éditer ton travail ou en extraire certaine chose.

Pour envoyer un document à l'imprimeur .. c'est inutile.

C'est plutôt si tu fais des œuvre dans le but de la distribuer ou de la mettre au téléchargement !

------

Pour le PDF et sans vouloir rentrer dans le débat mainte fois abordé précédemment... INdesign est bien plus fort que Xpress.

Ce pendant tu peux utiliser X press sans problème..

N'oublie pas de configurer les débords
et ne programme pas une simplification des images.... laisse les a leur qualité max

et là tu es OK

vive le PDF
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> sans vouloir rentrer dans le débat mainte fois abordé précédemment...

[/QUOTE]

ah oui, je me disais aussi
wink.gif

Petite précision, le PDF sécurisé sert surtout à ce que l'on soit certain que le fichier lu par le destinataire soit strictement identique à celui généré par l'expéditeur, et ce sous toutes ses formes : séparations quadri, chasse des typos, qualité des images, etc.
C'est un format qui va bien au dela de la simple interdiction d'extraire ou de modifire les éléments qui composent le document. Distiller dans sa version de base ne suffit pas pour générer du PDF sécurisé. Adobe voulait en faire l'équivalent du TIFF-IT. Pour l'instant, tout n'est pas complètement au point, mais c'est un format valable.
Ceci dit, si l'imprimeur utilise XPress, il est tout aussi simple de lui fournir le doc d'origine, accompagné des typos et imports. A moins que l'on ait pas confiance en lui.
En tout cas, il vaut mieux suivre une formation assez sérieuse avant de tenter le PDF sécurisé.

Bonne journée à tous.

Salut,
Pour ma part, je suis flasheur et je m'occupe d'un "direct to plates" dans une imprimerie en Belgique et je reçoit beaucoup de revues au format pdf, le plus sur est, en prenant contact avec ton imprimeur, qu'il te fournisse les règlages de son "distiller" afin de créer chez toi les mêmes pdf qu'a l'imprimerie, cela évite les problèmes de polices déffectueuse, etc... et crois moi j'en vois tous les jours.Pour ce qui est de la sécurité, nous travaillons avec certified pdf d'Enfocus, ce qui nous évite de mauvaises surprises lorsque le travail est aux presse.
Le pdf est vérifié sur pas mal de paramètres que le client aurait pu oublier. Il nous faut être très prudent.
A bientôt

Tchet (Belgique)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> Il y a aussi des infos sur le rival du PDF, j'ai nommé le TIFF/IT P1.
Bonne lecture

[/QUOTE]

Le TIFF/IT n'est pas a proprement parler un rival du PDF.
De part sa nature BITMAP, le TIFF/IT n'est pas modifiable.
Par contre c'est le seul format a etre reellement securise.
On peut atteindre le meme niveau de securite en creant un PDF certifie via les outils de chez Enfocus ainsi que les profils du Sicogif.
wink.gif

Tout a fait d'accord, en fait quand je dis rival, c'est au sens commercial que je l'entend et non pas technique.
Adobe fait le forcing depuis quelques temps car le TIFF/IT est en train de faire son trou chez les GROS imprimeurs.