PDF Remplissable, rempli avec Aperçu

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

Je ne comprends pas quelque chose.
Je remplis un pdf remplissable via Aperçu, mais malheureusement les utilisateurs Windows ne voient pas le remplissage ...
Avez-vous une idée ?

Merci.
 
Qu'ils achètent un Mac… :D

OK, je -> []
Tu penses bien que ma réponse allé forcement dans se sens !
Le plus gros souci c'est l'utilisation d'outils de signature en ligne. Le client se retrouve avec des pdf vides ...
 
Je remplis un pdf remplissable via Aperçu, mais malheureusement les utilisateurs Windows ne voient pas le remplissage ...
MagicPDF ne manquera pas de te le rappeler mais, lorsqu'on veut faire une utilisation sérieuse de PDF, on n'utilise pas Aperçu. Si tu remplis ton document avec, au hasard, Acrobat Reader, je pense que tes amis widowsiens n'auraient pas de souci...
 
MagicPDF ne manquera pas de te le rappeler mais, lorsqu'on veut faire une utilisation sérieuse de PDF, on n'utilise pas Aperçu. Si tu remplis ton document avec, au hasard, Acrobat Reader, je pense que tes amis widowsiens n'auraient pas de souci...

Je suis tout à fait d'accord, mais des fois dans la précipitation c'est plus facile de gérer un PDF avec Aperçu plutôt qu'Acrobat ...
Mais surtout j'aimerai comprendre pourquoi ça fait sa :s .
 
Parce que les fonctions de formulaire ne sont pas gérées par Aperçu comme il se doit…

– Comme ils ne les reconnait pas, Aperçu ignore et supprime purement et simplement tous les champs de signature numérique et les champs de type code-barre sans prévenir, et donc à l’insu de l’utilisateur confiant…

Source : L’utilisation du logiciel Aperçu comme lecteur de PDF par défaut est un des plus mauvais service que Apple pouvait rendre à ses clients-utilisateurs.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Parce que les fonctions de formulaire ne sont pas gérées par Aperçu comme il se doit…
Ok, donc pas de solution, obligé d'utiliser un éditeur externe.

Merci.
 
Si le document remis n'a pas besoin d'être édité, je crois qu'il suffit de faire une «impression» pdf.

Pour finir le massacre ? Effectivement.

Il ne vaut mieux pas s'amuser à cela. Les formulaires PDF, surtout ceux des administrations, ont toutes sortes de balises qu'il est préférable de conserver en l'état si on espère que le document se présentera comme il doit à sa prochaine ouverture, d'autant plus si cela se passe sur un PC-Windows.
 
Avec Aperçu je fais cela :
j'ouvre le PDF
je sauvegarde sous ...en JPEG
j'ecris ce que j'ai a ecrire
je sauve le jpeg
puis je re ouvre le jpeg que je sauve sous... en PDF

bon je fais cela avec mes docs assurances etc...
qui ont tous du windows et ils peuvent lire....
de tte façon attention ds lire les infos ...de ne pas cocher "masquer l'extension" car la pour le coup windows ne lit pas.
 
MagicPDF ferait une attaque cérébrale s'il lisait ce fil. :smuggrin:
Ça y est. Je viens d'appeler le SAMU. o_O:eek:

Tout est dans le titre : L’utilisation du logiciel Aperçu comme lecteur de PDF par défaut est un des plus mauvais service que Apple pouvait rendre à ses clients-utilisateurs.
:zen:


Mais surtout j'aimerais comprendre pourquoi ça fait ça
Parce-qu'Apple n'a pas jugé bon de respecter les spécifications du format PDF (norme ISO 32000). Aperçu ne supporte que partiellement les spécifications du format PDF 1.3, qui date de 1999. Depuis la première version de MacOS X c'est un logiciel qui a régressé plus qu'il n'a évolué.

Le vrai problème c'est que normalement, un logiciel qui ne supporte pas ou qui ne reconnait pas les (nouvelles) fonctions d'un format se contente de les ignorer et en général il avertit l'utilisateur.
Alors que les "ingénieurs" de chez Apple ont préféré qu'Aperçu détruise irréversiblement tout ce qu'il ne reconnait pas sans jamais prévenir l'utilisateur.
:banghead:

Avec Aperçu je fais cela :
j'ouvre le PDF
je sauvegarde sous ...en JPEG
j'ecris ce que j'ai a ecrire
C'est totalement contre-productif : rien n'empêche de remplir un vrai* formulaire PDF avec Aperçu**, et rien n'empêche non plus de remplir un faux formulaire avec les outils de commentaire d'Aperçu.
C'est une perte de temps et d'énergie inutile.

* Un "vrai" formulaire contient des champs de formulaire remplissables, des cases à cocher, etc.
Un "faux" formulaire est un PDF "plat" qui ne contient rien de cliquable.

** Dans la mesure où c'est un formulaire basique ne contenant que des champs à remplir, à dérouler ou à cocher. Donc sans calculs, sans formats, sans code-barres, sans scripts, sans signature numérique, ni rien de tout ce qui fait l'intérêt d'un formulaire PDF.
 
Dernière édition par un modérateur:
Abracadabra, c'est magic !
:D

MagicPDF ne manquera pas de te le rappeler mais, lorsqu'on veut faire une utilisation sérieuse de PDF, on n'utilise pas Aperçu. […]​
MagicPDF ferait une attaque cérébrale s'il lisait ce fil. :smuggrin:
Ça y est. Je viens d'appeler le SAMU. o_O:eek:
Tout est dans le titre : L’utilisation du logiciel Aperçu comme lecteur de PDF par défaut est un des plus mauvais service que Apple pouvait rendre à ses clients-utilisateurs.
:zen:
[.)
 
Le contraire m'aurait étonné !
;)
je suis tres distrait et j'ai lancé une recherche PDF et Aperçu sur gogleu et je suis tombé sur votre site ....tres instructif, meme si je ne suis pas versé sur Pdf .
c'est qu apres que j'ai fait le rapprochement
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Baron avait aussi donné ce lien dans son premier message.
:)

attention ...de ne pas cocher "masquer l'extension" car la pour le coup windows ne lit pas.
C'est heureusement complètement faux, ça n'y change rien. Sur Windows aussi on peut masquer les extensions.
Masquer ne signifie pas supprimer.
 
Baron avait aussi donné ce lien dans son premier message.
:)


C'est heureusement complètement faux, ça n'y change rien. Sur Windows aussi on peut masquer les extensions.
Masquer ne signifie pas supprimer.
quand j'envoie un doc pdf , jpeg,png a mon assureur en masquant l'extension dont je comprends bien que ce n'est pas supprimé ,..or donc il ne peut pas ouvrir...et si je ne masque pas , il peut l'ouvrir...donc je me suis dit de ne peut plus masquer...par ailleurs il m'est arrivé de m'envoyer des docs a mon boulot (windows) et j'avais le meme pb...ou peut etre etait ce un bug qui n'avait rien a voir avec l'extension.