PDF Remplissable, rempli avec Aperçu

Selon quelques lectures complémentaires (p.ex. ici), selon que l'on coche ou non cette option les pièces jointes seraient soit représentées comme icônes, soit intégrées dans le corps du texte (ce qui déstabilise les utilisateurs Windows).

Selon le client de courrier électronique utilisé ou s'ils passent par le webmail, le comportement sera aussi différent…
 
Selon quelques lectures complémentaires (p.ex. ici), selon que l'on coche ou non cette option les pièces jointes seraient soit représentées comme icônes, soit intégrées dans le corps du texte (ce qui déstabilise les utilisateurs Windows).

Selon le client de courrier électronique utilisé ou s'ils passent par le webmail, le comportement sera aussi différent…
finalement cela me rassure de n'etre pas completement un beta apres la lecture complementaire...j'avais peur d'etre le seul...de tte façon ds Mail l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows".a l'air coché par defaut...je suis allé controllé apres le conseil car je ne connaissais pas cette option , elle etait deja cochée...
 
Ça y est. Je viens d'appeler le SAMU. o_O:eek:

Tout est dans le titre : L’utilisation du logiciel Aperçu comme lecteur de PDF par défaut est un des plus mauvais service que Apple pouvait rendre à ses clients-utilisateurs.


Parce-qu'Apple n'a pas jugé bon de respecter les spécifications du format PDF (norme ISO 32000). Aperçu ne supporte que partiellement les spécifications du format PDF 1.3, qui date de 1999. Depuis la première version de MacOS X c'est un logiciel qui a régressé plus qu'il n'a évolué.

Le vrai problème c'est que normalement, un logiciel qui ne supporte pas ou qui ne reconnait pas les (nouvelles) fonctions d'un format se contente de les ignorer et en général il avertit l'utilisateur.
Alors que les "ingénieurs" de chez Apple ont préféré qu'Aperçu détruise irréversiblement tout ce qu'il ne reconnait pas sans jamais prévenir l'utilisateur.
:banghead:


C'est totalement contre-productif : rien n'empêche de remplir un vrai* formulaire PDF avec Aperçu**, et rien n'empêche non plus de remplir un faux formulaire avec les outils de commentaire d'Aperçu.
C'est une perte de temps et d'énergie inutile.

* Un "vrai" formulaire contient des champs de formulaire remplissables, des cases à cocher, etc.
Un "faux" formulaire est un PDF "plat" qui ne contient rien de cliquable.

** Dans la mesure où c'est un formulaire basique ne contenant que des champs à remplir, à dérouler ou à cocher. Donc sans calculs, sans formats, sans code-barres, sans scripts, sans signature numérique, ni rien de tout ce qui fait l'intérêt d'un formulaire PDF.

Merci, après ta lecture il me semble que j'avais probablement déjà posé la question, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est quand même super frustrant, Acrobat est lourd je trouve.
 
Si par "lourd" tu entends "qui supporte toutes les spécifications du format PDF (Norme ISO 32000)", selon ses besoins parfois il vaut mieux utiliser un logiciel "lourd".

Comme son nom le suggère "Aperçu" est un logiciel destiné à afficher des aperçus, il supporte beaucoup de formats de fichier mais personne n'attend de lui qu'il supporte toutes les spécifications des formats DOCX, XLSX, PSD, etc. ni qu'il offre toutes les fonctions des logiciels "lourds" que sont Word/LibreOffice/TextEdit, Excel/LibreOffice/Number, Photoshop/Gimp/Affinity, etc.

C'est pareil pour le format PDF et Acrobat.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron