PDF, Safari, Firefox...

GerFaut

Membre confirmé
28 Juillet 2004
43
0
58
equinoxiale.com
Bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible d'ouvrir des documents .pdf avec Safari, Firefox et même Mozilla depuis un site internet (quelqu'il soit d'ailleurs). Ils me les ouvrent en QuickTime, c'est à dire que je n'ai que la première page du PDF...
Je pense qu'il y a un réglage à effectuer quelque part, mais je ne trouve pas. Ce problème existe depuis peu puisqu'il n'y a pas si longtemps, tout fonctionnait parfaitement. Est-ce la nouvelle mise à jour de Panther (10.3.9), QuickTime (7.0) ou Adobe Reader (7.0) ?

Merci pour une solution.
 
Je sais qu'il y a des plugins ou des petits programmes pour faire cet affichage. Mais je pense que ça doit être natif normalement ce que je préfèrerais, dans la mesure du possible.
Merci pour la suggestion.
 
GerFaut a dit:
Je sais qu'il y a des plugins ou des petits programmes pour faire cet affichage. Mais je pense que ça doit être natif normalement ce que je préfèrerais, dans la mesure du possible.
Merci pour la suggestion.

C'est certain que ça devrait l'être, mais en attendant ces plug-in sont là pour pallier à ces manques.
 
J'le crois pas !
Je trouve débile de la part d'Apple de ne pas avoir implémenté cette fonctionnalité quelque part. Ce qui l'est d'autant plus que ça fonctionne très bien nativement dans IE Mac !
Il va donc falloir que je me résolve à ajouter PDF Browser plugin et à le recommander sur mes sites pour les utilisateurs de Mac OS X...
Parfois, ils sont nuls chez Apple !

Merci pour tout et désolé d'avoir été un peu neu-neu. :rose:
 
Je suis un peu étonné de ce que je lis. Je n'ai pas PDF Browser et ça marche chez moi.
Je suggère 2 pistes :
dans FF (mais peut-être aussi pour Safari), vérifie dans les préférences de téléchargement que les PDF sont associés avec PREVIEW.APP.
dans le finder, choisis n'importe quel PDF et dans les informations associe le avec APERCU en cliquant sur TOUT MODIFIER.
Le prochain PDF que tu veux ouvrir, s'il te demande si tu l'ouvrir ou le télécharger, tu peux forcer PREVIEW et cocher pour dire TOUJOURS.
Moi j'essaierai tout ça avant de faire appel à un plug-ins (et de critiquer APPLE au passage)

Je suis en 10.3.9 et QT7 aussi. Il n'a jamais fait appel à ADOBE.

Si j'ai pas été clair, n'hésite pas à demander.
 
Oui, sans le plug-in, les PDF s'ouvrent on est bien d'accord... mais ils s'ouvrent hors du navigateur (dans Aperçu), et pas dans la fenêtre active de ce dernier.
 
Je n'avais pas compris que tu cherchais absolument à l'avoir DANS la fenètre.
Moi aussi il s'ouvre dans une autre fenètre depuis OSX. Je ne vois pas le problème.
 
Spoutnick63 a dit:
Je n'avais pas compris que tu cherchais absolument à l'avoir DANS la fenètre.
Moi aussi il s'ouvre dans une autre fenètre depuis OSX. Je ne vois pas le problème.

En fait, c'est moi qui ai orienté le sujet dès ma première réponse, mais le problème est le suivant, les PDF s'ouvrent avec QuickTime. ;)

gloup gloup a dit:
Avec Tiger et Safari 2.0 ça s'ouvre dans le navigateur ;)

Ah ben oui tiens. :casse: :D
 
Dans ce cas, je ne vois plus que ça :
dans le finder, choisis n'importe quel PDF et dans les informations associe le avec APERCU en cliquant sur TOUT MODIFIER.
Le prochain PDF que tu veux ouvrir, s'il te demande si tu l'ouvrir ou le télécharger, tu peux forcer PREVIEW et cocher pour dire TOUJOURS.
 
Dans ce cas, je ne vois plus que ça :
dans le finder, choisis n'importe quel PDF et dans les informations associe le avec APERCU en cliquant sur TOUT MODIFIER.
Le prochain PDF que tu veux ouvrir, s'il te demande si tu l'ouvrir ou le télécharger, tu peux forcer PREVIEW et cocher pour dire TOUJOURS.

Weboliver : Je n'ai jamais dit que je voulais absolument ouvrir les pdf dans la fenêtre du navigateur !
Spoutnick63 : c'est plutôt ta solution que j'attendais, que je vais m'empresser d'appliquer. Je ne sais pas ce qui s'est passé qui a changé les paramètres d'affichage de pdf, sachant qu'avant tout fonctionnait parfaitement...

Baille.
 
GerFaut a dit:
Weboliver : Je n'ai jamais dit que je voulais absolument ouvrir les pdf dans la fenêtre du navigateur !

Oui, c'est ce que je disais dans mon post précédent. J'ai orienté sous un autre angle la discussion, dès le départ. :)
 
Bon, j'ai bien indiqué dans "Lire les informations" d'associer tous les documents de ce type avec Aperçu. J'ai même passé un coup d'Onix, redémarré, on ne sait jamais, rien n'y fait.
Safari continue malgré tout de ne m'ouvrir que la première page des pdf avec QuickTime !
Ca va finir par m'énerver ce truc là !

Que dois-je faire Docteur ? :(
 
Vérifie les réglages MIME dans les Préférences système > Quick Time > Avancé. QuickTime s'est peut-être approprié les images Pdf, voir dans Images - fichiers d'images fixes.

:confused:

Ou bien essaie RCDefaultApp, qui a été testé par cuk.ch. Dans l'onglet extension (image) vérifie que l'extension pdf est bien associée à Aperçu.
 
Vérifie les réglages MIME dans les Préférences système > Quick Time > Avancé. QuickTime s'est peut-être approprié les images Pdf, voir dans Images - fichiers d'images fixes.

Saperlipopette ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé ?

Merci infiniment MiniMe. C'était LA solution.

A te lire bientôt chez nos amis helvètes... :)
 
En fait je consulte Cuk assez régulièrement (les tests et humeurs), mais j'y écris pas, donc tu ne risques pas de m'y lire.

:coucou:

J'ai remarqué un truc avec QuickTime, en ouvrant un fichier pdf avec cette application j'arrive à tourner les pages avec la molette de ma souris Logitech. C'est pas pratique, mais ça marcherait presque. Si j'y pense j'essaierai de bidouiller dans USB Overdrive pour assigner des actions aux boutons dans QuickTime. :D
 
voilà j'ai bien PDF Browser plug-in mais seul firefox ouvre les pdf directement, pas safari, et je me demandais pourquoi ?

une idée?