PDF texte plus lourd que Word

keepsmiiling

Membre enregistré
12 Mars 2012
5
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps, certains PDF édités à partir de Word 2011 ("enregistrer sous" --> "format PDF) sont plus lourds que les fichiers .docx d'origine. Il s'agit de lettres de motivation : 2 pages de texte, sans aucune image. C'est à ni rien comprendre...
Par exemple, un fichier .docx de 111 ko devient un .pdf de 1,3 Mo ! Gloups...

L'un de vous aurait-il une idée du problème et de comment faire pour le résoudre ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,


Ouvrir le fichier word ds openoffice, et exporter en pdf.

Réduction d'environ 50% du poids.




;)
 
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps, certains PDF édités à partir de Word 2011 ("enregistrer sous" --> "format PDF) sont plus lourds que les fichiers .docx d'origine. Il s'agit de lettres de motivation : 2 pages de texte, sans aucune image. C'est à ni rien comprendre...
Par exemple, un fichier .docx de 111 ko devient un .pdf de 1,3 Mo ! Gloups...

L'un de vous aurait-il une idée du problème et de comment faire pour le résoudre ?
Merci d'avance !

Et si tu fais "Imprimer " -> "PDF" -> "Enregistrer comme PDF" ?
 
Merci pour vos réponses.

En passant par "imprimer", ça ne change rien.
En passant par OpenOffice... effectivement ça marche... C'est une solution en attendant, mais j'aimerais tout de même résoudre le problème sous Word (malheureusement, il y a encore quelques modifications de mise en page quand entre ces deux logiciels), pour quand j'aurai des fichiers un peu plus compliqués... (Ou il faudrait que j'utilise exclusivement OpenOffice, mais ce n'est pas toujours possible)
 
"Enregistrer sous" ou "Imprimer", dans Word on passe toujours par l'outil intégré à Mac OS X, lequel n'est pas très performant sur le plan de la qualité des sorties PDF. Or, dans un document Word, il y a ce que l'on voit... et tout le reste. Il y a de bonnes chances que l'utilitaire incorpore des tas de données inutiles dans le PDF.

Pour faire un PDF plus léger, il doit falloir passer par Adobe Acrobat, même ce n'est pas le même budget ! Sinon, en effet, une conversion via OpenOffice.org ou, pourquoi pas, TextEdit, permet certainement de réduire la quantité de données incorporées et de faire plus léger.
 
Merci pour vos réponses.

En passant par "imprimer", ça ne change rien.

Alors essaie la chose suivante :

1) tu copie le texte de ton document et tu le colles dans un document Textedit que tu sauve en "texte seul", pas "RTF".

2) tu fermes et rouvre le document dans TextEdit, et tu copies de nouveau ton texte

3) tu crées un document vierge dans Word et tu y copies ton texte, puis tu le mets en forme.

4) tu ré-essaies les deux méthodes pour créer un PDF depuis Word.

A mon avis, ton document original contient autre chose que ce que tu y vois, des choses qui auront été effacées, en utilisant la méthode que je te donne tu seras sûr de n'avoir que ton texte et ta mise en forme. Tous les essais sur du texte que j'ai mené avec Word 2011 m'ont donné des PDF plus légers que le docx d'origine.
 
Oui, ça marche en passant par TextEdit. Tant que je n'ai que ces petits fichiers à transformer en PDF, ça va... mais quand j'aurai des dizaines de pages avec photos, ça risque d'être galère. Bon, pour l'instant, pas de pb !
Ce qui est bizarre en fait, c'est que ce problème nouveau pour moi. Ça ne faisait pas ça "avant". Mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire comme bêtise qui ait cet effet...
Merci en tous cas.
 
Mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire comme bêtise qui ait cet effet... Merci en tous cas.
Ce n'est pas une "bêtise", c'est une question de réglages et de paramètre de conversion.
Ceux proposé par défaut par OpenOffice sont plus adapté à la diffusion web que ceux d'Apple.
Toutes les réponses sont ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=334

:zen:


(Sinon, effectivement PDFCompress fait du bon boulot, mais il faut l'acheter)
 
Merci encore pour vos réponses et astuces.
Mais je maintiens : il doit y avoir un problème avec mon fichier. Même si les performances d'Apple sont moyennes là-dessus, elles sont largement suffisantes pour mes besoins habituellement. Mon CV (une page avec cadres et photo) pèse d'ailleurs 725 ko en .docx et 446 ko en .pdf. Ça me convient très bien. Au contraire, le poids de ma lettre de motivation est multiplié par 10...
 
Apparemment, il est toujours Free.
(Voir le lien donné plus haut)

Scuse, j'ai confondu…
Effectivement CompressPDF, que je ne connaissais pas, est gratuit.
Mais PDFCompress, dont je croyais que tu parlais, lui ne l'est pas.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

Au contraire, le poids de ma lettre de motivation est multiplié par 10...
N'y aurait-il pas dans ce document un ou plusieurs cadres à fond gris ou coloré ?
:confused:
 
Je ne sais pas, je ne les vois pas en tous cas.
Bon, j'ai créé de nouveaux documents qui passent correctement en PDF... On verra si le problème se reproduit.
Merci !