PDF vide généré sous XPress 6.5

Stalmicmac

Membre confirmé
9 Août 2005
21
1
50
Suisse
Mon collègue ayant un problème "important", je vous soumets la question.

Il vient d'installer sur une nouvelle machine G5 bi-pro:
OS-X Tiger
XPress 6.5 (tout neuf!!!)
Adobe CS 2 (tout neuf!!!)

Toutes les applis fonctionnent à merveilles, mais impossible de générer un
fichier postscript correcte depuis XPress.

Le fichier .PS ne fait jamais plus que 80 ko et une fois "distillé", IL EST BLANC!
même avec des essais de drivers d'imprimantes différents, tous les .ps sont "vides"!!!

Il a également essayé de désactivé les fontes, de faire les tests avec et sans Suitcase...
idem, il a viré XPress, réinstallé XPress 6.5...

Toujours la même chose!!!! Postciprt d'à peine 80 ko, et PDF vide...

Le problème peut-il venir du système, ou bien y a-t-il une erreur à l'installation d'XPress???

j'attends vos commentaire constructif!!!

(Merci d'éviter les commentaires du genre InDesign est mieux, gnagnagni, gnagnagna! Ce n'est
pas le problème!!! Mon collègue travaille aussi bien avec l'un qu'avec l'autre!!!)

:D
 
Essayer depuis "Export" et "Dialogue d'impression"!!!!

Rien ne fonctionnait!!!!

Mon collègue à pourtant l'habitude des Mac et des problèmes liés à XPress,
mais là... il lui semble avoir tout essayé... mais le résultat était le même chaque fois...

:(
 
Excuse je n'ai pas pu répondre avant.

A mon avis, le problème vient d'Xpress, puisque tout le reste fonctionne. Alors partons dans les bêtes questions :

Vous avez installé un imprmante Postscript ?
Le problème est sur tous les documents ou un seul ?
Les préférences d'Xpress sont bonnes ?
Y a t'il un problème lors de l'impression sur une imprimante ?

Ce sont peut-être de bêtes questions, mais je pense que la réponse à ce problème est tout aussi bêtes. Personnellement et parmi les gens que je connais, jamais rencontré ce type de problème.
 
J'ai le meme soucis en exportant de photoshop CS mon doc en .pdf ?
disons qe sur "appercu" en effet je n'ai aucun texte. par contre si j'ouvre mon .pdf avec acrobat reader, la j'ai bien le texte qui apparait. cela ne marche donc pas avec appercu et egalement quand je le mets dans un mail.
 
Stalmicmac a dit:
Toutes les applis fonctionnent à merveilles, mais impossible de générer un
fichier postscript correcte depuis XPress.

Le fichier .PS ne fait jamais plus que 80 ko et une fois "distillé", IL EST BLANC!
même avec des essais de drivers d'imprimantes différents, tous les .ps sont "vides"!!!
Je me demande si ce n'est pas une question de surimpression (faudrait voir le document) : vérifier s'il n'y a pas de bloc transparent venant se mettre au-dessus ou en dessous d'un bloc de texte et vérifier s'il y a surimpression ou non pour les différents blocs (alt-F12).
Merci de me dire si ça change quelque chose ou non. :up:
 
Stalmicmac a dit:
Mon collègue ayant un problème "important", je vous soumets la question......

ça pourrait aussi venir de l'extension "opi". Elle est active ou non (niveau xpress, je précise, pour les non-confirmés :D ... puisque apparemment il y a eu le souci d'après un pdf photoshop !....) ?
C'est p'tre con... mais on a déjà eu le souci dans la boite ou je bosse et ça venait de là !! elle devait être désactivée...
A essayer !........
Tiens-nous au courant
 
Je me permets de remonter cette discussion, parceque c'est exactement le problème que j'ai, mais que les pistes de solutions ne m'aident pas!!! des heures que je me bats avec les options d'xpress pour arriver à imprimer sur Acrobat PDF 7.0, il ne me sort que des PDF vides!!

Je suis sur mac OS 10.4.3, j'ai acrobat 7.0, et xpress 6.0. Déjà, premier truc bizarre : il ne me donne accès à certaines options d'impressions que lorsqu'Acrobat Distiller est ouvert (de mémoire, sous classic il lançait distiller tout seul, m'enfin bon...), en plus j'ai eu beau désactiver l'OPI, faire les mises à jour Acrobat, enlever les traits de coupe, rien n'y fait. Les PDF générés sont invariablement vides, et traités en un temps record du coup (ouais, super).

Pitiiiéééé, j'en peux plus, quelqu'un peut il m'aider??
 
Ok, je vois que ça ne passionne pas grand monde, je fais un dernier passage dans la salle pour savoir si quelqu'un peut m'aider à sortir autre chose que des PDF vides, une fois, deux fois, trois fois, ok ça n'intéresse personne, aurevoir!!...et...merci, hein...

:mad:
 
Ben non, ça ne passionne pas grand-monde de répéter à chaque fois : "commence par faire la mise à jour en 6.5"... désolé.
Surtout que la mise à jour 6.5 est sortie depuis plus d'un an et qu'elle est gratuite : elle a même été envoyée gratuitement par Quark sur CD à tous les utilisateurs enregistrés de XPress... et pour ceux qui ont perdu la clé de leur boîte à lettre et dont la concierge est partie en vacances depuis plus d'un an, elle est téléchargeable gratuitement sur le site de Quark.
 
En répondant, tu l'encourage à être encore désagréable la prochaine fois alors qu'il faudrait plutôt l'encourager à lire les règles du forum qui stipulent entre autres qu'on a tout à fait complètement le droit d'effectuer une recherche avant de poster. Je dis ça... ;)
 
claude72 a dit:
Ben non, ça ne passionne pas grand-monde de répéter à chaque fois : "commence par faire la mise à jour en 6.5"... désolé.

La mise à jour est gratuite de la 6.1 à la 6.5, mais pas de la 6.0 à la 6.1 si je ne me trompe pas.

Ca m'est arrivé d'avoir un pdf complètement blanc, le problème était du à une police corrompue.
 
Nat : Les mises à jour en 6.5 et 6.1 sont gratuites.

VMU : dans ma réponse précédente (un peu ironique) j'avais insisté en gras sur "les utilisateurs enregistrés" pour mettre le doigt sur le problème de ce genre de question : puisque tous les utilisateurs enregistrés de XPress 6.0 ont (théoriquement) reçu de la part de Quark un CD de mise à jour en 6.5, on peut logiquement penser que tous les utilisateurs enregistrés ont fait la mise à jour en 6.5... Peut-on alors en déduire que ceux qui sont encore avec des 6.0 ou des 6.1 ont des versions piratées ?


(il est aussi allé poser exactement la même question sur un autre forum, avec un autre pseudo, sans faire de recherche non plus...)
 
Toutes mes confuses - pardon, excuses - je me suis planté grave : c'est la version 6.1 qui a été envoyée gratuitement sur CD aux utilisateurs enregistrés de la 6.0 (je viens de retrouver mon CD)...
La 6.5 il faut aller la chercher soi-même sur le site de Quark.
 
Si je n'avais pas fait de recherche, comment est ce que j'aurais retrouvé ce topic???

C'est bon, j'ai ma réponse maintenant, les courtois de l'"autre forum" ont bien voulu me répondre...
 
slaut à tous
faire un pdf haute def avec xpress 6.5 c'est franchement bcp plus galere qu'avec les anciennes versions d'xp, moi par exemple je vois l'imprimante virtuelle (acrobat pdf),
j'arrive meme a voir les files d'attentes qui ne se termine jamais (comme a la sécu) les fichiers se mettent je ne sais ou, pourtant les ppd sont correctes vu qu'il voit l'imprimant,
pour faire des pdf bass def c'est facile > exporter > pdf mais e haute def c'est une epreuve de force ,
donc si quelqu'un a un VRAI process digne de ce nom qu'il me (nous) le dise
grand merci
:love: :love:
 
ricko a dit:
slaut à tous
faire un pdf haute def avec xpress 6.5 c'est franchement bcp plus galere qu'avec les anciennes versions d'xp, moi par exemple je vois l'imprimante virtuelle (acrobat pdf),
j'arrive meme a voir les files d'attentes qui ne se termine jamais (comme a la sécu) les fichiers se mettent je ne sais ou, pourtant les ppd sont correctes vu qu'il voit l'imprimant,
pour faire des pdf bass def c'est facile > exporter > pdf mais e haute def c'est une epreuve de force ,
donc si quelqu'un a un VRAI process digne de ce nom qu'il me (nous) le dise
grand merci
:love: :love:
Fait un PS ensuite tu pourras faire ton PDF de la résolution que tu veux avec le distiller...


Marc-André :rolleyes: