PDF

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Lorsque je recois un PDF qui est à 72dpi, que je l'ouvre sous Photoshop en le mettant à 300 dpi, il n'y a pas de problèmes particuliers de qualité ?

Merci

Bonjour,
Suite a ta question j'ai fait un essai sur un pdf generique et je n'ai pas constate de perte de qualite.

Bon courage
tongue.gif

achtung !

seuls les éléments vectoriels (logos et graphismes vectoriels, typos...) vont avoir leur qualité optimale pour l'impression car ils vont être pixelisés directement depuis une forme vectorielle indépendante de toute résolution vers une définition de 300 dpi.

par contre

les images bitmaps 72 dpi ne vont pas s'améliorer, au contraire.
en effet : le passage de 72 à 300 dpi ne fait que couper les pixels en 4 "environ", donc ne rajouteront aucun détail qui n'existait pas dans le fichier de départ, et même, l'interpolation de 72 à 300 introduira une approximation due au fait que 300 n'est pas un multiple entier de 72 (c'est 288 dpi qu'il faudrait), se traduisant par un floutage des détails les plus fins au niveau du pixel.

conclusion, pour faire un pdf imprimable en haute def, il faut que les images incluses soient en haute def dès le départ.

dans un pdf à 72 dpi, ce ne sont que les images bitmap couleur qui sont à cette résolution, il y a une résolution différente pour les niveaux de gris, et encore une autre pour les images au trait et les textes sont en vectoriel. Tout dépend donc de ce que tu veux récupérer.

bonjour
En parlant des Pdf et des résolutions

je voudrai diminuer la taille d'un pdf au détriment bien entendu de la qualité des images qui font partie de ma mise en page.
Je viens d'acheter la version pleine d'acrobat et je ne vois pas encore comment faire !
je suis sous acobat 5.05 sous OSX

Et en plus je m'appercois qu'il n'y a aucun moyen de générer un pdf depuis OSX, je veux dire bien sûr comme sur OS9.
Effectivement acrobat distiller ne fonctionne pas sous OSX ! Arghhhhh
je sais bien sûr que l'on peut faire pdf sous OSX (option de présentaion dans le driver de n'importe quelle l'imprimante...) mais le problème c'est qu'il n'y a aucun réglage possible et comme je ne veux pas de marges sur mon document...enfin bref la galère !
Comme dab

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
là je sais pas trop, je ne fais des pdf que depuis indesign et qui sait très bien faire tout ça.

tu travailles avec quel soft ?
<HR></BLOCKQUOTE>

salut,
je suis intérressé par le fait que tu crées de PDF via ID2, je voulais savoir si tu passais par le distiller ou bien si tu te servais directement d'ID2 pour généré des PDF?
et le cas ou tu le fais direct à partier d'ID2 si c'est pour l'impression offset ou pour l'écran et quel genre de résultats obtiens-tu?
merci…

grin.gif
grin.gif
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
bonjour
En parlant des Pdf et des résolutions

je voudrai diminuer la taille d'un pdf au détriment bien entendu de la qualité des images qui font partie de ma mise en page.
Je viens d'acheter la version pleine d'acrobat et je ne vois pas encore comment faire !
je suis sous acobat 5.05 sous OSX

Et en plus je m'appercois qu'il n'y a aucun moyen de générer un pdf depuis OSX, je veux dire bien sûr comme sur OS9.
Effectivement acrobat distiller ne fonctionne pas sous OSX ! Arghhhhh
je sais bien sûr que l'on peut faire pdf sous OSX (option de présentaion dans le driver de n'importe quelle l'imprimante...) mais le problème c'est qu'il n'y a aucun réglage possible et comme je ne veux pas de marges sur mon document...enfin bref la galère !
Comme dab

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Toujours pas fait la mise à jour et je tourne avec un bon vieux acrobat 4 sous classic, sans soucis. Comme en plus je fais des fichiers compatibles acrobat 3 pour mes vieux clients PCistes. Comment vais-je faire quand XPress sera carbonisé ??? (c'est une blague : il ne sera pas carbonisé
grin.gif
)